Le Stade Olympique Aimarguois est un club mythique de la Petite Camargue. En effet, il est le seul club à évoluer au niveau régional en Division d’Honneur Régional. Créé en 1920, le club va fêter ses 100 ans l’année prochaine, pour l’occasion une soirée sera organisée avec les dirigeants, les anciens, les entraîneurs et les adhérents.

Le club compte 290 adhérents (de U6 à Seniors) et une catégorie « Baby », qui elle, compte 25 enfants. Cela fait plus de 315 personnes inscrites au club. Le président Mickael Breït à repris le club il y a maintenant 10 ans. Avec ses adjoints, il a réussi à donner un second souffle au club.


Le club d’Aimargues a aussi un impact européen avec l’organisation du « Tournoi International Brandon et Dylan Domeon», instauré à la mémoire de deux jeunes du village décédés suite à une maladie incurable, une partie des fonds du tournoi est reversée à des organismes luttant contre celle-ci.

Ce tournoi réuni des équipes venant de toute l’Europe avec la participation de plus de 40 équipes, dont 20 U11 et 20 U13. Au final, c’est plus de 1 000 personnes que le club attend chaque année. Il organise aussi le « Tournoi René Chabaud et Jean Pierre Torres, en automne, avec la participation d’équipes locales allant de U6 à U9.


L’équipe fanion, les Seniors 1, est montée en 2015 en Division d’Honneur Régional (DHR). Jouer à ce niveau a eu des répercussions financières négatives sur le club. Celui-ci doit verser chaque année le montant de 11 000 euros de frais d’arbitrage et 500 euros d’engagement. Mais ce n’est pas tout, en effet, le club possède une seconde équipe senior, une réserve, évoluant en départementale 3, 3 500 euros de frais d’arbitrage sont réclamés par le District Gard Lozère.

Pour parvenir à de telles dépenses, le Stade Olympique Aimarguois a plusieurs financements comme les subventions de la mairie, les sponsors tels que le Super U d’Aimargues, GGL, ou les commerçants du village qui les aident. La mairie aide le club en mettant à leurs dispositions des infrastructures (vestiaires, stade), des véhicules pour les déplacements et des employés municipaux pour l’organisation des tournois.
Le club recherche activement des bénévoles et des sponsors pour encore agrandir le club du Stade Olympique Aimarguois et qu’il puisse continuer à vivre.