Grande mobilisation des bénévoles du milieu associatif et ferveur populaire résument l’édition 2012. En effet, Vauvert, pour l’occasion, avait mis les petits plats dans les grands selon l’expression consacrée car elle avait été désignée « ville phare » du grand sud gardois cette année. Un public abondant a répondu présent malgré le grand froid de ce week-end du 8 et 9 décembre pour apporter son soutien à cette grande cause nationale qu’est la recherche génétique : au programme des animations, randonnée en vélo sur un parcours de 60 kms. par les pompiers du centre de Vauvert avec le concours du comité départemental handisport du Gard, couverture de l’événement par Radio System, balade en Harley Davidson, atelier maquillage, groupe rock de l’école de musique, démonstration de hip-hop sur le parvis des halles, stands de jeux pour enfants et de restauration, etc…
Un des moments fort fût le « flash mob » organisé autour de l’atelier de Zumba sur la scène du parvis des Halles, samedi vers 16 h30, qui a réuni plusieurs centaines d’adeptes jeunes et moins jeunes tout de rose et noir vêtus mettant le feu à la place des Halles…malgré la frustration de quelques enfants du cours de Modern Jazz de ne pas avoir pu participer à ce Show.
Une reconnaissance particulière de VAUVERT PLUS à Sonia CRESPO, une des chevilles ouvrières depuis plusieurs années du Téléthon sur notre commune de VAUVERT.
Un dernier rappel, il est encore temps de donner au 36 37, la ligne du don du Téléthon.