• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

La Coupe Gard-Lozère a écourté la trêve pour le FCV. Joueurs et dirigeants n’en ont pas moins savouré une superbe qualification en seizième de finale de l’épreuve. Le score canon (7 buts à 1) pourrait laisser croire à la faiblesse insigne de l’équipe adverse. Il n’en est rien. Dimanche dernier, les verts et blancs semblaient tout simplement irrésistibles. Comme touchés par la grâce, ils ont effectué un match « énorme » face à une équipe de Bouillargues, valeureuse, mais quelque peu dépassée.

Ce dimanche, à 15 heures au stade Radelyevitch, le championnat reprend ses droits. Pour cette dixième journée, le FCV, en ce début d’année, étrenne à domicile son rôle de leader de la Promotion d’Honneur B (Poule B) du District Gard-Lozère. Les Vauverdois reçoivent l’équipe 2  d’Aigues-Mortes (5ème du classement). Autant dire que la rencontre sera âprement disputée.

Le président, Bernard Fayos, et François Abad, vice-président et dirigeant de l’équipe fanion, attendent beaucoup des joueurs et de leur capitaine, l’emblématique Mohamed Akrouti.

Bernard Fayos, Président du FCV

François Abad, Vice-Président du FCV

« La force de ce groupe, c’est la qualité de son jeu collectif. Les entraîneurs, Farouk Moussa et Redouane Abbaoui mettent avant tout l’accent là-dessus. Les joueurs qui forment cette équipe sont issus à 90 % du club. Ça crée forcément un esprit d’équipe, une cohésion, des automatismes. D’autre part, nous avons un bon niveau technique qui nous permet d’asseoir un véritable fond de jeu. Nous marquons des buts à l’extérieur ; nous n’en prenons pas beaucoup. Le socle défensif est solide. Enfin, le groupe possède une bonne mentalité même si certains ont encore trop tendance à discuter l’arbitrage.»

Alors, oui, les responsables du club y croient. « Malgré un calendrier qui ne nous est pas trop favorable – il faut aller à Mende et à Poulx, respectivement troisième et quatrième du championnat – nous savons que l’équipe a un fort potentiel et nous pouvons légitimement envisager l’accession en PH A. »

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour