• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Ce vendredi  29 mars, les organisateurs de ce qui est devenu une tradition Vauverdoise avaient convié la presse en mairie pour nous présenter le cru 2013 de ces 10èmes Nuits du jazz.Gérard Gayaud, Maire de Vauvert, a donné le top départ de cette version 2013. Il a brièvement rappelé l’histoire de cette manifestation. Il nous a dit sa fierté de l’importance qu’ont revêtu Les Nuits du Jazz de Vauvert  et qui sont maintenant bien établies dans le paysage culturel régional.
Valérie Mercadier, Élue à la Culture, nous a rappelé les belles soirées passées grâce à une programmation qui  n’a souffert d’aucune médiocrité depuis  leur création.
Stéphane Kochoyan a évoqué la programmation 2013 et cédé la place à Philippe Guyon pour le stage de Jazz de l’école de musique, stage qui, lui, fêtera ses 20 ans en 2014.

Philippe Guyon, Directeur de l’Ecole de Musique de Petite Camargue
Gérard Gayaud, Maire de Vauvert – Valérie Mercadier, Élue à la Culture
Stéphane Kochoyan, Directeur Artistique

Les Nuits du Jazz à Vauvert ne se résument pas aux concerts phares du Vendredi et du samedi. Bien que d’origine et d’âge différents, le Stage de Jazz, à l’Ecole Intercommunale de Musique, a logiquement pris sa place dans cette manifestation.
Notons avant toute manifestation, le jeudi 11 juillet à 19h30, le vernissage d’une exposition à la salle Jean Jaurès, animée par le groupe d’impro-jazz de l’Ecole de Musique sous la direction de Philippe Gareil.
Cette exposition, se tiendra du 03 au 27 Juillet, « les peintres contemporains parallèles» célèbrent, à leur manière, 10 ans de Nuits du Jazz à Vauvert. Leurs œuvres sont toutes réalisées autour du jazz.

Vendredi 12 juillet – 21 heures

Le  Big  Band de Petite Camargue sous la Baguette de Philippe Guyon ouvrira ce festival en première partie de :

Lucky Peterson featuring Tamara Peterson

Lucky Peterson, cet extraordinaire bluesman que les Vauverdois avaient déjà apprécié en 2008, nous enchantera encore en ayant rajouté quelques nouvelles cordes à son arc.

Samedi 13 juillet – 21 heures : Première partie

 

Laurent Coulondre, en terme sportif : le régional de l’étape, est un  pur produit de l’Ecole Intercommunale de Musique de Petite Camargue où il apprit ses premières notes. Après de brillantes études en Espagne, lauréat de divers concours ou tremplins, notamment « tremplin Européen  Didier Lockwood ». On ne compte plus les premières parties avec les grands du jazz.  Laurent nous régalera une fois de plus au sein de cet Agathe Jazz Quartet où nous retrouverons une jeune étoile montante, Agathe Iracema. Cette jeune franco-brésilienne, grâce à son père, a goûté très tôt à la potion magique du jazz et dès l’âge de quatorze ans elle fait un premier enregistrement. Depuis, bon nombre de festivals ou concerts n’ont pas hésité à la programmer en compagnie de ses musiciens :
Laurent Coulondre au piano, Mauro Gargano à la contrebasse, Rémi Vignolo à la batterie, on l’écoute chanter I’m Glad There Is You sans imiter Sarah Vaughan, ou, de façon touchante, Between The Bars, d’Elliott Smith.

Samedi 13 juillet – 21 heures : Deuxième partie

Pour clore ces jours de fête, les organisateurs ont fait appel à Michel Jonasz et sa dernière création :

« Les hommes sont toujours des enfants »

Depuis ses tout débuts en 1967, Michel Jonasz a touché à tout ce qui est art du spectacle : musicien de groupes, chanteur solo, acteur de télévision, acteur au cinéma, 40 représentations de la pièce Abraham plusieurs fois reprogrammée (au moins 50 représentations supplémentaires en 2009), une quinzaine d’albums, de la scène de l’Olympia au Casino de Paris, nous terminerons cette liste non exhaustive en attendant le chanteur pour ces 10èmes Nuits du jazz à Vauvert.

C’est un organisation :

Service culturel de la mairie de Vauvert
Place du 8 Mai 1945
30600 Vauvert
Tél : 04 66 73 17 35 – Fax : 04 66 73 17 36

Site : http://www.nuitsdujazz.com

Edmond Lanfranchi

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour