• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Madds Mikkelsen

Vous qui ne partez pas explorer de lointaines contrées exotiques, il vous reste, peut-être, à découvrir les nouvelles salles confortables et climatisées du cinéma le Sémaphore. Le programme de cet été, du 2 juillet au 27 août, nous propose une riche programmation d’une quarantaine de films. Il y en a pour tous les goûts : des films très récents, tel Michael Kohlhaas, qui sortira le 14  août.

Magnifique film, tourné dans les Cévennes, dont nous vous avions déjà parlé.

Plus ancien, mais pas un cheveu blanc, et à ne pas manquer, Plein Soleil, avec les inoubliables Marie Laforet et Romy Schneider. Et pour ces dames, Maurice Ronet et Alain Delon.

 

Comme beaucoup ont pu le constater, votre cinéma préféré,  fait peau neuve pour encore mieux vous recevoir avec toujours plus de confort et vous offrir une meilleure qualité de son et d’image due au passage au numérique. Bien sûr, tout ceci a un coût, et vous avez la possibilité de soutenir votre cinéma. Ça n’est pas la quête, simplement, le Sémaphore met en vente des Nouveaux Carnets d’abonnement Travaux (52 € / 10 places).  Ne tardez pas à rejoindre les nombreux amis qui ont déjà répondu.

 

Cette année, le Sémaphore, participe à ce prix créé en 1993, du nom de son créateur. C’est un partenariat du Centre National du Cinéma (CNC)  du livre (CNL) et de l’AFCE.

Ce concours de nouvelles, qui associe le livre et le cinéma, est ouvert à tous. Pour y participer, tous les renseignements sont disponibles au Sémaphore et chez les libraires Nîmois qui participent à l’opération :

  • GOYARD (Bd Victor Hugo)
  • LES LETTRES DE MON MOULIN (Bd Alphonse Daudet)
  • SILOE BIBLICA (Bd Amiral Courbet)
  • TESSIER (Rue Régale)

A vos stylos… mettez à profit vos heures de farniente pour rédiger vos nouvelles, afin de les envoyer ou les déposer au sémaphore.

   Edmond Lanfranchi

 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour