• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Mauguio
Dimanche 14 juillet

Traditionnelle complète des espoirs orange et vert pour le 14 juillet, qui cette année aura pu s’exprimer face à 8 raseteurs très bien tirés par Z. Katif qui sera l’homme du jour.
Avec lui on peut citer Ouffe et Oufdil. Reste Outarka, les frères Mondy, Clarion et Oudjit qui ont contribué également (trois tourneurs pour les aider).

Côté cocardier, ceux de la seconde partie ont été plus en vue et notamment Frelon.

Prosper
Placide, inébranlable, j’y vais j’y vais pas…Jamais inquiété et encore moins débordé, il mène sa course comme il l’entend et les hommes n’y changeront rien. Katif sera celui qui l’obligera à répliquer avec ses rasets engagés. Il rentre ses ficelles.

Ulysse
Comme le précédent, il maîtrise sa course calmement et très peu de refus. Les hommes ne le bousculent pas assez, jusqu’à ce que la première ficelle largement entamée. C’est alors qu’il montrera qu’il a des ressources et avec hargne il résistera et conservera ses deux ficelles.

Sisley
On le sentait près à faire feu, mais les hommes ne mettront pas le rythme nécessaire. Quand ils le feront par intermittence, Sisley hausse le ton et ce sont ces adversaires qui capitulent. Il rentre lui aussi ses ficelles.

Frelon
Après la pause, il lui incombait la tâche du représentant de la devise et il le fera avec brio. Certes l’âge et l’expérience y sont pour beaucoup, mais Frelon a le sérieux de la race. Sa prestation sur la base d’une excellente tenue montera en puissance, de nombreux sauts après l’homme et aucun refus. Aussi finira-t-il sa course épuisé, mais encore les ficelles qui rentrent au toril.

Lion
Parfois brouillon et sélectif, ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Combatif, de belles actions et dangereuses pour onze minutes agréables et très relevées.

Manrique
Le vrai Blatière, méchant toujours à l’affût de la moindre faute de la part de ses adversaires. On mettra du temps à l’affronter car il inspire la crainte. Il n’aura que ses rubans à défendre car les ficelles ne seront attaquées qu’à la 12ème, et bien entendu il les rentrera.

Nadir
Hors point, ce tau a de belles qualités naissantes, tenue, vaillance, finitions dangereuses. Quatre ans seulement et déjà un bel espoir pour la devise, mais le chemin est long !!!
Il rentre une ficelle.

   Emile Grande

 
   
 
 
 
 
 

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour