Ce samedi 18 janvier, à 21h00, le Club Hand Ball Vauverdois et son président René Pages, ont voulu baptiser dignement le gymnase Robert Gourdon, récemment rénové. De retour dans leur salle des sports fétiche, les vauverdois n’ont pas eu peur de se mouiller sous la toiture neuve et ont su illuminer de leur art le gymnase avec son nouvel éclairage.
C’est à l’occasion de la 11ème journée du championnat régional garçons, pendant laquelle Vauvert recevait Béziers et devant un nombreux public – dont le maire et le conseiller général, représentant les collectivités qui ont participé au financement des travaux, ainsi que les sponsors, qui soutiennent le club – que ces retrouvailles ont été fêtées.
Poussés par cette précieuse présence et les conseils avisés de leur entraîneur Gilles Baron, les locaux étaient largement en tête, menant 13 à 8 à la mi-temps. Après la pause, les vauverdois ont eu jusqu’à 7 buts d’avance, mais en fin de rencontre les visiteurs ont su les mettre en faute (11 exclusions sur l’ensemble du match) et les locaux n’ont eu ni la force physique et psychique, ni la réussite aux tirs pour conserver leur avance. C’est ainsi que perdant pied, dans les ultimes minutes, Vauvert s’est fait devancer, s’inclinant finalement 22 à 25.
Nourrissant l’espoir d’une meilleur gestion de leur mental, les séniors garçons du Club Hand Ball Vauverdois vous attendent au gymnase Robert Gourdon, samedi prochain, le 25 janvier, à 21h00, pour les soutenir face à Teyran.
A noter la belle performance de l’équipe des moins de 18 ans garçons, entraînée par Eric Pages, qui en ouverture de ce match de gala, a su faire vibrer les gradins du gymnase, menant une bataille très serrée sur le terrain et gagnant 32 à 31 contre l’entente Manduel-Redessan-Remoulins-Garons, ce qui est fort prometteur pour ces futurs seniors.
Bref, à samedi prochain, au gymnase Robert Gourdon.
Sophie Pages