• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Codognan
Samedi 26 avril 2014

Organisé par le comité des fêtes, cette sixième édition du trophée du Rhôny fut plaisante, sans atteindre un haut niveau.

Tout en respectant le choix du jury (voir titre), nous aurions préféré voir récompensé Césarion, plus complet à notre avis, par contre, totalement d’accord sur le choix de Jamal Bouhargane, de loin le plus entreprenant.

Le temps frisquet, la concurrence et la crise n’ont pas récompensé le travail d’organisation du comité des fêtes, malgré la participation des groupes folkloriques.

En piste, ils étaient 8 (+3) Fougère, Soler, Oudjit, Cano à droite, Sanchez, Gougeon, Bouhargane, Pérez, à gauche.

Sabran (Nicollin)
Dommage qu’à droite il n’ait rien voulu voir, car à gauche se fut de qualité avec de belle réactions puissantes et menées à terme et même parfois conclues aux planches.Rentre ses deux ficelles.

Llorca (Saumade)
Enorme bravoure, aucun refus à un rythme d’enfer, par contre pas de tenue et aucune finition. Douze minutes vaillantes mais ça ne méritait pas le prix.

Cesarion (Blatiere-Bessac)
Ce cocardier très régulier dans ses sorties, le confirmera encore aujourd’hui.
Six minutes d’échauffement, puis le niveau monte et ira croissant jusqu’à la fin. Placement irréprochable, de belles séries et surtout une présence aux planches en finitions qui lui donne du brio. Il rentre une ficelle et le prix lui revenait sans aucune partialité.

Pagano (Nicollin)
A sa vaillance il faut ajouter de la puissance dans ses répliques, ce qui va donner un rythme très soutenu qu’il va tenir neuf minutes, neuf « seulement » mais de qualité…

Sarcouf (Blatiere-Bessac)
Dix minutes décousues car il part sur tout ce qui bouge. Puis fatigué, il se place enfin et les cinq dernières seront toutes à son avantage avec de la constance enfin et surtout de belles finitions. Une fin de course très rythmée dont il sort vainqueur en gardant sa seconde ficelle.

Roitelet (Saumade)
Il a du sang mais qu’il maîtrise mal. La puissance de ses réaction ne dépasse pas le contact, brouillon et sans tenue il ne donnera guère de consistance à sa prestation. Rentre ses ficelles.

   Emile Grande

 
   

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour