Dans le cadre de la fête de la musique, dimanche 22 juin, l’Ecole de musique de Petite Camargue a donné au Grand Temple de Vauvert un concert qui a comblé le public venu nombreux.
En première partie, l’Ensemble de violoncelles et flûtes dirigé par Céline Dussaud a interprété : Ombra mai fu de Haendel, des extraits de Didon et Enée de Purcell, Una furtiva lacrima de Donizetti, la Romance de Nadir de Bizet, des extraits de Lakmé de Léo Delibes.
En deuxième partie, le chœur et l’orchestre symphonique sous la direction de Dorothée Fontcouberte proposait un programme diversifié d’extraits d’opéras : Rinaldo de Haendel, Orphée et Eurydice de Gluck, Carmen de Bizet, Faust de Gounod, la Traviata de Verdi, Thaïs de Massenet, les Contes d’Hoffman d’Offenbach, Nabucco de Verdi.
Les applaudissements nourris ont salué la belle prestation des musiciens. Tous sont à féliciter, des élèves aux professeurs (Viviane Simon, chef de chœur, Cecil Mestan, flûte, Isis Vincent, violon, Marie Margueritte Cano, harpe, David Pizon, trompette), sans oublier ceux qui ont collaboré au projet (Olivier Heyte, professeur de chant, Sophie Delon, professeur de piano qui accompagnait le chœur des enfants) et bien sûr le directeur de l’Ecole de musique de Petite Camargue, Philippe Guyon.
Photos Laurent Carrara
laurentcarrara-photographe.info