Le Grau du Roi
Lundi 15 septembre 2014
Dans le cadre de la fête locale, course comptant pour le trophée de l’avenir et gratuite. C’est donc un plein qu’enregistre Daniel Siméon et la cerise sur le gâteau, c’est l’excellent spectacle qu’ont fourni les acteurs noirs et blancs.
Comme cités en titre, Pharmacien et Ubaye ont été excellents, mais les autres ont aussi tiré leur épingle du jeu. Comme chez les raseteurs, si Cadenas en première partie et Zekraoui en seconde ont tiré la course, les autres à des degrés moindres ont aussi contribué au bon résultat.
Il y avait donc, en blanc, Auzolle, Vic, Gauthier, Cadenas, Zekraoui, Martin, Gaillardet et quatre tourneurs.
Vougaïre (Nicollin)
Tout en bravoure sur une base de bonne tenue, il fera tout ce qu’on lui demande et bien mais en six minutes seulement.
Phoebus (Lautier)
Bien meilleur sur les gauchers où il pousse fort ses actions, mais dans l’ensemble, il aura manqué un peu de motivation. Au fil des minutes, il se fait de moins en moins réactif et rentre une ficelle.
Renard (Brestalou)
Son point fort, l’anticipation ! Mais aussi sa vaillance et ce sera donc une prestation à 100 à l’heure. Sur l’une de ses anticipations, il enferme Cadenas, encore lui, et ce sera une traversée de piste « chaude » mais superbe dans la mesure où elle se termine bien car il ne finit pas. Neuf excellentes minutes.
Pharmacien (Cuillé)
Il commence par courir un peu sans pour autant ignorer les blancs qui ne l’assaillent pas. Pourtant on le sentait prêt pour faire plus et heureusement que la présidence a eu le réflexe de monter subitement et considérablement les primes ce qui a eu pour conséquence une motivation des raseteurs et la bagarre a commencé. C’est Cadenas qui en sera l’icône, se lançant dans des cites de plus en plus osés. Pharmacien n’en attendait pas plus et se sera un régal jusqu’à cette action où Cadenas enfermé dès le départ, se retrouve sur les cornes (voir photos), puis à quatre pattes puis à cheval sur les planches et Pharmacien qui « testège » et fort heureusement le manquera. Récompense logique, Cadenas lève la première ficelle à plus de 400 €, la seconde au toril.
Ubaye (Paulin)
Lui aussi on le sentait prêt. La course va ronronner cinq minutes avant que la présidence emballe les primes et la course en même temps. Répondant à tout dans tous les sens avec puissance, les cornes toujours pointées et, cerise, la finition au bout ! Un grand quart d’heure avec pour principal adversaire Y. Zekraoui qui, en demi-teinte en première partie, se réveille enfin. Encore un grand moment dans ces arènes du Grau. Il rentre ses ficelles.
Nuage (Daumas)
Jeune et fougueux, il est pétri de qualités que ce soit en tenue et bravoure mais aussi en finition ! Bref à suivre. Mais au bout de dix minutes, il baisse de rythme et fort heureusement sa seconde ficelle s’envole à la 11ème.
Hussard (Laurent)
Dommage qu’il ne finisse pas car puissant et rapide, il enferme les hommes qu’il met en danger jusqu’à la barrière mais s’arrête là.
Ses douze minutes de piste (hors point) sont prometteuses et il termine bien cette course avec sa seconde ficelle.