• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

30e conc abrivado_ 1er_03

Trente ans déjà. En 1986, une petite équipe d’organisateurs épris de bouvine et de traditions, à l’initiative de Jean Brunel, président du comité des fêtes de Vauvert, (Paul Coulomb et Philippe Cuillé en faisaient également partie) imaginaient une compétition entre plusieurs manades mettant à l’honneur le travail des gardians et les coutumes camarguaises. Ainsi naissait le premier concours d’abrivado. La manifestation a depuis essaimé dans de nombreuses villes et villages de Provence et du Languedoc.

Ce trentième anniversaire se devait d’être fêté dignement. Il le fût.
Une organisation impeccable, parfaitement maîtrisée, de la commission des festivités, des services de la ville et de Bruno Pascal, Adjoint au maire chargé des festivités ; un défilé haut en couleurs avec la participation de la peña La Gardounenque, des groupes folkloriques Li Cabidoulo et Pantaï de Camargo, des calèches des Attelages de Petite Camargue, de la Carreto Ramado de l’association des Traits du Val de Provence ; une compétition âprement disputée des cinq manades participantes.

00_arlatenco
La manade Arlatenco, vainqueur du 30ème Concours d’Abrivado

La mandade Arlatenco, sous la conduite de Sarah Clément, remporte l’édition 2015 avec 556 points. En 2ème position, la manade Saint-Louis (Jean-Claude Groul) avec 523,5 points.3ème : la manade Martini (521,5 points) ; 4ème : la manade Aubanel (496,5 points) ; 5ème : la manade Chaballier (463 points).

A l’occasion de la proclamation des résultats et de la remise des prix, un coup de cœur a été décerné à la présidente du jury, Simone Brunel, épouse du regretté Jean Brunel, et à Henry Rocher, animateur de la manifestation depuis l’origine.

02_concours_abrivado  05_concours_abrivado
 06_concours_abrivado  04_concours_abrivado
30e conc abrivado_008  01_concours_abrivado
07_concours_abrivado  08_concours_abrivado
 09_concours_abrivado  10_concours_abrivado

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour