Castries
Dimanche 17 mai 2015
Le Club taurin de Castries, comme tous les ans, nous offrait la complète des jeunes des Iscles.
On le sait, cette piste de Castries favorise les cocardiers avec des angles bien marqués. Il n’en faut pas tant aux cocardiers des Iscles pour dominer, et aujourd’hui, l’équipe de raseteurs (Aliaoui, Sabot, Oufdil, Vic, à droite, Meric, Alarcon et Caizergue, à gauche + 3 tourneurs) n’était pas en capacité de mettre les taureaux en difficulté. Ce fut même parfois long, long, mais LONG, car les hommes avaient capitulé. Pas une seule ficelle levée et même des glands qui rentrent.
A Castries face à des Blatière-Bessac, il faut du costaud en blanc.
Dingo
S’il est mobile, il n’en répond pas moins aux attaques avec volonté sans faillir une seule fois. Il vient finir en frappant ou avec la corne qui passe la planche. Il rentre ses ficelles.
Frelon
Durant huit minutes il garde ses rubans en répondant du tac au tac. S’il trouve l’angle, il n’en abuse pas. Mais aux ficelles, les hommes le délaissent, lui, se conforte dans l’angle du toril et nous en resterons là.
Muscat
Sept minutes où il se montre mobile, sauteur et parfois fuyard. Aux ficelles, il se place et nous pensions que le combat allait enfin avoir lieu. Négatif, car les hommes renoncent et les ficelles rentrent.
Gallo
Tranquillement, avec expérience il trouve l’angle sans pour autant refuser d’en sortir, mais il n’avait pas aujourd’hui de quoi être inquiété. Les hommes renoncent encore et il rentre ses ficelles.
Mécano
Avec lui on va toucher le fond avec des hommes en-dessous de tout qu’il va dominer. Il conserve même son second gland…
Jason
Il sera le moins intéressant, car brouillon, mobile, incitant les hommes aux mauvais rasets et ils ne s’en priveront pas… Lamentable. Il rentre ses ficelles.
Poucet
En supplément, ce jeune taù de six ans a tellement de sang qu’il va passer son temps en contre-piste. Encore un septième pour rien.