C’est en effet un cocktail de qualité, diversité, originalité et dynamisme qui a caractérisé le dernier festival « vistre et saveurs » le Samedi 30 Mai dernier au domaine du Vistre à Vauvert au beau milieu des cinquante hectares de vignes que compte la Maison Dupret toujours prompte à nous étonner. On a pu y déguster leur dernier rosé, Fleur de Vigne, lancé pour la circonstance, un rosé étonnant et très féminin qui saura sans aucun doute éveiller vos papilles, soit à l’apéritif soit agrémenté de mets légers.
Ce ne sont pas moins d’une trentaine d’échoppes qui occupaient la grande cour du mas dés neuf heures du matin mêlant culture, saveurs et tradition.
Pendant ce temps-là, une course ainsi qu’une marche pédestre a permis aux visiteurs du jour les plus téméraires au-delà ce se dégourdir les jambes, de découvrir aussi ce merveilleux vignoble mené en agriculture raisonnée et raisonnable par Rémy, Benoît et Mathieu DUPRET, leur permettant ainsi d’apprécier cette diversité écologique autour du Vistre.
L’après-midi, après la gardianne du repas de midi qui fut très appréciée autour de l’animation musicale, était proposée une initiation à la dégustation de vins pour apprendre à mieux accorder aussi mets et noble breuvage.
Le soir, un nombreux public a pu assister au concert de « Ricoune » et les counass autour d’un apéritif clôturant cette journée très ensoleillé et conviviale.
A noter, que la journée et l’animation était couverte, entres autres, par radio-système et donc le centre social R.I.V.E.S. ainsi que l’organisation parfaite, œuvre des bénévoles de l’association Vistricultures, cheville ouvrière de nombreuses manifestations sur le domaine.
Texte et photos : Adrien Arias