Décidément, l’originalité des animations devient une marque de fabrique du Centre de découverte du Scamandre.
Dans le cadre du Festival Jazz à Junas, le Syndicat mixte de la Camargue Gardoise qui regroupe 8 communes (Aimargues, Aigues-Mortes, Beauvoisin, Le Cailar, Le Grau du Roi, Saint-Gilles, Saint-Laurent d’Aigouze et Vauvert) accueillait le jeudi 16 juillet deux groupes de musiciens, Trio Zéphyr et Symphonic Balzar pour une magnifique balade musicale, Jazz et Nature.
Trio Zéphyr
Delphine Chomel : violon et voix
Marion Diacques : alto et voix
Claire Menguy : violoncelle et voix
Comme une évidence, le Trio Zéphyr est né il y a dix ans d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant. Issues de l’univers classique, Marion, Delphine et Claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres.
Symphonic Balzar
Manu Wiquant : clarinette
Renaud Grémillon : accordéon
La rencontre de l’accordéon et des clarinettes est au cœur du projet Symphonic Balzar. La complicité s’exprime à travers un répertoire de compositions originales où les inspirations populaires ou classiques se mêlent, dans une grande liberté, à des improvisations sensibles et virtuoses.
Jazz au Scamandre par Vauvert-plus