Autre lieu incontournable de la fête votive, le boulodrome Léon Soulier a accueilli les nombreux adeptes du jeu provençal et de la pétanque. Le programme de l’Entente Boule Joyeuse Cristal anticipe les dates officielles de la fête et joue les prolongations. 14 jours de compétition au total, du 4 août, journée des sociétaires, au lundi 17 août, journée des retraités.
Les concours au jeu provençal ont enregistré une bonne participation :
– 56 doublettes pour le challenge Auzilhon-Berthet (5 et 6 août)
– 54 triplettes pour le challenge Clot-Ribes-Dusfourd ((8 et 9 août)
Record de participation avec 73 doublettes pour le challenge Sarrus-Cadenel (10 et 11 août) qui a été arrêté en quart de finale à cause de la pluie.
– 46 doublettes pour le challenge des disparus (12 et 13 août)
Le Grand Prix de la Ville (44 triplettes) qui s’est déroulé les 14 et 15 août a été remporté par l’équipe Jean-Pierre Ferré, Rudy Jean, Philippe Avellaneda face à Pascal Sanchez, Henri Méjean, Jean-Claude Boiron.
A la pétanque, les concours mixtes en nocturne ont bien marché de même que le concours triplette mêlée Souvenir Yves Revel du vendredi 7 août.
Le snack-buvette a lui aussi connu une bonne affluence, proposant aux joueurs et aux spectateurs réconfort et détente.
A l’heure du bilan, le président Joan Auzilhon n’a pas manqué de féliciter tous les participants pour le fair-play et le bon état d’esprit. Il adresse ses remerciements aux services techniques de la ville qui ont assuré le traçage des jeux et l’entretien journalier du boulodrome, à ses collègues du bureau de l’EBJC qui l’ont efficacement épaulé dans l’organisation des concours et à Paul et Marie-Jo, les patrons du Bar de l’Embuscade qui ont offert le déjeuner à l’occasion du Grand Prix.