• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_mecano(blat)_moutet_7

Vergèze
Samedi 12 septembre 2015

Malgré le temps menaçant et une sono récalcitrante, cette complète des jeunes des Iscles a pu avoir lieu et ce pour le plus grand plaisir des courageux présents qui n’ont pas du regretter leur déplacement. La nouvelle génération orange et verte nous a offert un visage très prometteur et un spectacle enthousiasmant. Du premier au dernier on a senti le sang des Blatière imprégner ces jeunes cocardiers à la fois nobles, étincelants et méchants.

Si on peut citer Mécano, un peu plus expérimenté, pour sa prestation très relevée et allant à « mas », les autres jeunes comme Oméga, Pirate ou Courrejau ont aussi conquis. Si à droite, il y avait Moutet, fort heureusement, Soler et Marquier, à gauche Ouffe, Bouhargane, Gougeon et Zekraoui n’ont pas apporté grand-chose à la course.

Vergezois
Un premier ! Un vrai… mais un Blatière ! A la fois rude quand il se place et attend, brillant  et dangereux quand il décide de répondre. Mais pour cela il fallait « aller le chercher » et là pas beaucoup de volontaires, certes les gauchers ne l’intéressent pas, et à droite seul Moutet essaiera. Bref un peu raide et il rentre ses ficelles.

Ségur
Lui par contre sera un exemple de franchise et de générosité.Trop, car à vouloir tout prendre, il subira et, avec bravoure certes, il s’incline à la onzième.

Mécano
Il va faire une course exemplaire et ce à plusieurs titres. D’abord dans la tenue, toujours dans les planches, il ne se fera jamais prendre en défaut. Dans la gestion de sa prestation ensuite, il montera en puissance au fil des minutes, dans ses engagements ensuite avec des finitions qui iront croissantes dont le point d’orgue sera cette envolée après Moutet (voir photos). Prestation superbe et il ne cède sa première ficelle qu’à l’extrême limite.

Jason
Mobile et parfois un peu écarté des planches, il prendra tout avec de nombreux rasets inacceptables. Moutet lui permettra de se signaler à la barrière, il ne perd son second gland qu’à mi-course et ne sera pas inquiété pour ses ficelles qu’il rentre au toril.

Oméga
Il a tout d’un futur grand, tenue, sang, méchanceté. Des mauvais rasets, il en a eu beaucoup, il saute parfois seul, souvent après  l’homme. Avec un peu plus d’expérience qui devrait lui permettre de s’économiser un peu en piste, de canaliser son énergie débordante, Oméga pourrait faire parler de lui dans les deux années à venir.

Pirate
Le vrai Blatière, méchant et impressionnant, il va faire feu de tout bois avec de nombreuses finitions très engagées. Sa mobilité lui vaudra un lot important de mauvais rasets, malgré ce il ne refusera rien et se fera « couillonner » par son manque d’expérience. Brillant et prometteur, il s’incline à la treizième.

Courrejau
Encore un jeune qui a fait honneur à la devise et qui peut permettre de fonder quelques espoirs sur lui, mais le chemin est encore long et les embuches nombreuses. En supplément, il ne restera que dix minutes, mais elles furent belles, brillantes comme ses finitions sur Soler, Bouhargane ou Moutet sur qui il tape si fort qu’il retombe lourdement en piste. Sa seconde ficelle retourne au toril.

Emile Grande   Emile Grande

www.camarguecourses.com

01_mecano(blat)_moutet_4  02_capelado vergeze_3
03_mecano(blat)_moutet_5  04_mecano(blat)_moutet_6
 05_jason(blat)_moutet_1  06_omega(blat)_bouhargane_1
 07_omega(blat)_ouffe_1  08_pirate (blat)_moutet_1
09_pirate (blat)_ouffe_2  10_pirate (blat)_bouhargane_1
 11_courrejau (blat)_soler_3  12_courrejau (blat)_bouhargane_2

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour