Dimanche dernier, la salle Bizet accueillait pour la première fois une bourse aux jouets, vêtements et équipements sportifs. L’initiative de la manifestation revient à Christophe Quet et à Elysée Astouin, vice-président et trésorier d’Energym Club qui ont pu compter sur l’adhésion pleine et entière du bureau de l’association. But de l’opération : apporter des moyens supplémentaires au club de gymnastique et marquer son implication dans la vie associative vauverdoise.
La mairie avait mis à disposition les tables ainsi que les installations de la salle Bizet. Sur place une buvette-petite restauration permettait à tous de manger et de se désaltérer.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont déambulé entre les stands bien achalandés des 35 exposants. Ces derniers fixant les prix, négociés ensuite par les chineurs.
Les produits propres et en bon état proposés par des particuliers de Vauvert et des environs ont su trouver preneurs.
Dans le cadre de la manifestation, une tombola a été organisée grâce au don de M et Mme Fourneuf-Tailhades qui ont offert une PS Vita et une mini-table de ping-pong.
A la fin de la journée, les exposants ont exprimé leur satisfaction : bonne organisation, bonne fréquentation, bonnes affaires. Quant aux visiteurs, ils souhaitent unanimement que l’initiative soit reconduite.