• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_comité_directeur

Après une saison 2014-2015 parfaitement accomplie en terme de résultats sportifs, d’organisation, de structuration et de formation, le Gallia club de Gallician a repris depuis plus d’un mois le chemin des stades pour entamer la saison avec des objectifs bien précis pour l’ensemble des catégories.

Le président Gérald Inesta a réuni dernièrement ses troupes afin d’effectuer un tour d’horizon de la situation sportive du club pour donner les feuilles de route à chacun des éducateurs afin d’encadrer du mieux possible les 180 licenciés de l’association. Il a rappelé également le rôle social que l’association joue au niveau de la commune en proposant aux jeunes une activité sportive et un encadrement de qualité.

Réunion du Comité directeur du GCG
Réunion du Comité directeur du GCG
02_Equipe fanion_Saison 2014-2015

Patrick Bricongne aura la charge de la direction sportive pour mener à bien et orchestrer la politique décidée en commun accord par l’ensemble des membres du bureau.

Structuration, formation, ambition restant les trois grands axes des objectifs définis afin de continuer le travail commencé voici maintenant plus de quatre ans.

Les premiers effets de cette politique se font déjà ressentir dans les résultats enregistrés la saison dernière, mais ceci n’est pas une fin en soi pour le club qui se doit de continuer dans la même direction avec la même volonté et le même enthousiasme qui a pour but d’amener les jeunes pousses du club en équipe première afin d’assurer la pérennité du club.

Cette année le Gallia présente des équipes dans toutes les catégories des U6 jusqu’aux seniors (en entente pour les U15 – U17 – U19 avec le Sporting Club du Cailar) ; ce qui en fait aujourd’hui un club phare voire incontournable du sud du département gardois. Les fondations élémentaires de cette politique étant bien entendu l’école de football  où les enfants sont accueillis des l’age de 5 ans, encadrés  par des éducateurs diplômés de FFF.  L’objectif pour l’école de football étant cette année d’obtenir le label de qualité par la Fédération Française de football. Ce qui devrait être le cas avec un nombre important de jeunes joueurs et d’éducateurs qui vont participer aux formations mises en place par le district Gard Lozère afin d’être encore plus performant dans l’enseignement prodigué aux joueurs du club.

Si le sportif est le cœur du projet, l’aspect du fair play et de l’imagine reflété par le club n’est pas pour autant oublié avec un travail de fond mené par l’ensemble du club et des encadrants sur le comportement des joueurs toutes catégories confondues, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Les seniors ont repris leur championnat de fort belle façon avec des victoires très encourageantes pour la suite de la saison, l’objectif premier étant bien entendu le maintien pour la seconde année en promotion d’honneur. L’encadrement de la structure senior a était renforcé avec la venue de Christian Le Tohic comme préparateur physique qui n’est autre que le papa de Jérémy Le Tohic entraîneur de l’équipe fanion. L’équipe 2 seniors est toujours managée par l’inamovible duo Karl et José dans la meilleure des ambiances, avec comme ambition de figurer parmi les équipes de tête dans leur poule.

Gérald Inesta n’a pas oublié  de remercier et de souligner la qualité des installations mise à disposition par la municipalité ainsi que leur parfait entretien. Il a également encourager  tous les membres de l’association de privilégier les différents partenaires qui aident et soutiennent le club tout au long de l’année sans oublier de les remercier , soulignant au passage que sans ces parraineurs il serait difficile d’exister pour le Gallia Club de Gallician.

Le Gallia Club continu d’accueillir des joueurs toutes catégories ainsi que toutes les bonnes volonté voulant aider le club le tout dans une ambiance conviviale et familiale pour tous renseignement  06 81 40 42 32.

GCG_comité_directeur

03_le staff
GCG_éducateurs

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour