Rythmes, couleurs et saveurs étaient au programme de la soirée de clôture de la semaine latine organisée par le Centre culturel.
Les participants, petits et grands en famille ou entre amis et costumés se sont retrouvés à la salle Bizet autour d’un buffet ensoleillé aux parfums épicés.
Dans l’après-midi les enfants ont décoré la scène de leurs créations dessins et collages réalisés au cours de la semaine, cactus, sombreros, ponchos, maracas et pour un joli clin d’œil à la Toussaint des cranes rigolards des fêtes mexicaines.
Concerts et danses ont animé la soirée.
A la baguette du chef d’orchestre, Ramon a dirigé une batucada digne d’un carnaval brésilien. En maître de danses, nous avions Léo pour une démonstration de figures acrobatiques de Capoeira, et Sylvie et Saïd qui ont invité tout ce monde à les suivre dans des mouvements de Zumba et sur des pas de Salsa.
La soirée était chaleureuse et placée sous le signe du partage, de l’échange et de la découverte. Les élues de la commune, Katy Guyot, Laurence Emmanuelli, Marie-José Doutres et Sandra Mauras ont fait une visite amicale aux organisateurs et aux participants.
Cette animation s’inscrivait dans le cadre de la politique de la ville et a bénéficié du soutien financier et matériel de la ville de Vauvert et de l’Acse, service de l’état en charge du dispositif.
Un partenariat efficace a réuni autour du Centre culturel, le service jeunesse et le Centre de loisirs de la commune, la ludothèque du Centre social Rives et l’association Samuel Vincent, qui a permis d’élargir au plus grand nombre le public de la manifestation.
Une réussite pour cette troisième édition, que beaucoup espèrent suivie d’un prochain rendez-vous.
Jean Menissier