La Pastorale de Gallician qui a eu lieu ce dimanche 20 décembre a attiré un nombreux public sur le parcours allant de la Capitainerie à l’église ; de tradition le Dimanche qui précède Noël, on se costume à Gallician et c’est à Régine Pascal qu’on le doit par l’initiative qu’elle prend chaque année inlassablement avec l’aide, pour cette édition, de Nadia Nougaret, Arlésienne, scénariste et technicienne à la fois pour la circonstance.
Canard pilet (Coa de Giroundo *)
Canard très élégant. La queue longue et pointue et le cou plutôt long lui donnent une allure élancée. Notez chez le mâle une tête brun chocolat avec une ligne blanche qui remonte de la poitrine le long du cou. Les flancs sont gris et une tache jaunâtre est visible à l’arrière du corps. Bec gris bleu et noir. La tête de la femelle est brun pâle uni et son bec est gris.
La maison d’édition Au Diable Vauvert a soufflé cette année ses 15 bougies. L’adolescence a basculé dans l’âge adulte. A cette occasion, sa fondatrice, Marion Mazauric, nous guide dans les coulisses du Diable, aménagées dans l’ancienne école de La Laune, nous présente son équipe et nous fait découvrir la complexité, les difficultés et les joies de ce métier/passion.
Convivial et familial, l’arbre de Noël de l’école de rugby s’ancre dans la tradition. Vendredi 18 décembre le Rugby Club Vauverdois avait convié petits et grands afin de distribuer à chaque licencié un cadeau. L’occasion pour le président Jean-Patrick Archinard de faire un rappel de la politique de jeunes menée depuis plus de quarante ans, de souhaiter la bienvenue à tous les parents enfants, éducateurs, dirigeants et joueurs, venus nombreux et de remercier le nouveau président de l’école, Jean Coy.
S’ils ont troqué le style décalé et humoristique de l’année dernière pour une tenue simple, sobre, élégante, les professionnels de Vauvert ne se prennent pas pour autant au sérieux.
C’est avec spontanéité et naturel que quarante d’entre eux ont pris la pose devant l’objectif du photographe portraitiste, Cyril Devauchaux.
Thème de la 2ème édition de Vauvert en portraits, présentée par l’association des commerçants, Vauvert, j’achète ! : Les professionnels se mettent sur leur 31.
Cette année encore, à la veille des vacances d’hiver, le Judo Club de Vauvert n’a pas failli à la tradition. Vendredi soir, le président, Alain Noyer, et son équipe avaient rassemblé les jeunes (et moins jeunes) judokas sur les tatamis du centre sportif.
A l’issue de cet entraînement convivial et familial, le professeur, Vincent Noyer, a souhaité de joyeuses fêtes et des bonnes vacances aux 148 adhérents du club.
Ce moment festif s’est poursuivi avec la distribution des goûters et confiseries pour les enfants tandis que parents et dirigeants partageaient un joyeux pot de l’amitié.
Les adhérents du centre culturel ont bien de la chance qui profitent du savoir-faire et des compétences techniques et artistiques d’Anna Baranek. La peintre plasticienne née à Sosnowiec (Pologne), diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Wroclaw, a poursuivi sa formation et perfectionné son approche dans l’atelier de peinture de Jacques Yankel à l’Académie des Beaux Arts à Paris. Installée depuis 1999 à Aigues-Mortes, elle déploie tous ses talents dans les stages et ateliers qu’elle anime. Elle exprime sa sensibilité créative au travers de ses toiles présentes dans les galeries de la région et au delà.
Peindre, partager sa passion et transmettre son savoir-faire constituent l’essence même de sa démarche artistique.
Samedi 12 décembre 2015 Championnat régional (M + 16) - Honneur L'équipe 1 du CHBV a enregistré une défaite en terre catalane. Les handballeurs vauverdois se sont inclinés à Perpignan (23 - 39). Championnat départemental (M + 16) - Excellence – Poule C L’équipe 2 du CHBV a été battue à Générac sur le score (23 - 17). Dimanche 13 décembre 2015 Championnat Gard-Lozère Victoire écrasante…
Le Judo Club de Vauvert organise un stage sportif pendant les vacances de Noël qui se déroulera du lundi 21 au mercredi 23 décembre 2015 Il s'adresse aux Judokas de 5 à 13 ans (baby 2, pré-poussins, poussins, benjamins et minimes). Le coût de stage sera de 30 euros. Merci de prévoir les repas du midi. Le goûter sera offert. Chaque judoka devra se munir de…
Personnage emblématique de la Camargue, le marquis Folco de Baroncelli-Javon était à l’honneur de la veillée calendale de Sian d’Aqui, le vendredi 4 décembre. L’association qui œuvre au maintien des traditions et à l’initiation à la langue provençale avait programmé la projection du film « Lou Marquès » de François de Luca et Christophe Teissier. Devant une salle Mistral archipleine, le réalisateur et organisateur du Festival du Film taurin de Saint-Geniès-de-Malgoirès a présenté le documentaire sur la vie du Marquis, en présence de son petit-fils, le manadier Pierre Aubanel.