Vendargues
Dimanche 20 mars 2016
Alors qu’à Lunel, tout à côté, la course était annulée, les organisateurs de Vendargues, le club taurin La Muleta, ont maintenu leur course parfois à la limite. Et, elle est allée au bout. Une demi entrée sur les gradins et en piste 8 raseteurs : Jourdan (sort au troisième), Katif, Vic, Caizergue et I. Benafitou, à droite ; Rassir, Martin et Naim, à gauche, avec trois tourneurs. Rassir a été le seul à raseter proprement et à donner toutes leurs chances aux taureaux. Ces derniers pour leur première sortie, n’ont pas réchauffé des spectateurs transits.
Les deux jeunes Mergueï et St-Loup ont montré de bonnes qualités et Laos, un peu raide, a dominé les hommes.
Sourire (Blatière-Bessac)
Un premier sérieux par son placement et qui ne refusera rien. Passe la tête à plusieurs reprises mais le tout manquait un peu de nerf. Garde ses ficelles.
Pharmacien (Cuillé)
Il va beaucoup courir et souvent pour rien. C’est brouillon et rien de bien intéressant malgré un Carmen final très généreux. Il rentre ses ficelles.
Dalloz (Cuillé)
Lui aussi va beaucoup courir, mais il s’intéresse à la course. Rassir le fera briller mais et il rentre ses ficelles.
Laos (Cyr)
Lui, par contre, ne va pas se dépenser inutilement. Bien calé à la planche, il surveille tout et ses anticipations font le reste, peu de candidats et il rentre tout… Pourtant le président avait annoncé le doublement puis le triplement des points…
Mergueï (Rouquette)
Il est jeune, mais il a du punch, de la bravoure et sa prestation laisse augurer de bons lendemains. Excellente tenue et belles finitions.
Bien sûr, très rapidement, il est à bout car les hommes ne l’épargnent pas, mais il ne renoncera jamais. Épuisé, il rentre tout de même une ficelle.
Oméga (Blatière-Bessac)
On le sent rapidement un peu perdu. Si sur les gauchers il vient bien, jusqu’au bout avec de belles finitions, sur les droitiers, il rompt le raset. Sautant souvent seul, il passera beaucoup de temps en contre piste où il semble se plaire. Course peu convaincante, rentre une ficelle.
St-Loup (Vellas)
Jeune avec un sang énorme, certes « vert » mais combatif et utilisant parfaitement la piste.
Il va lui falloir canaliser toute cette énergie, et s’il y parvient… il a de l’avenir. Épuisé, il rentre une ficelle.