Lunel
Lundi 16 mai 2016
Après sa bonne sortie de Châteaurenard, la royale de Saumade a attiré la foule à Lunel (3/4 d’arène). Contrairement au Grau du Roi, hier où les hommes ont « sauvé les meubles », ce jour, ils n’ont pas pu tirer la plénitude de ce que pouvait donner cette course.
Déjà « seulement » huit à la capelado : Poujol, Aliaga, Martin, Four et Rassir à gauche, Belgourari, Katif et Benafitou à droite avec cinq tourneurs, Belgourari jette l’éponge au 3ème, Rassir au 4ème et Katif se fait « sortir » par Pourpier. C’est donc une équipe qui s’est réduite au fil des taureaux, puis fatiguée pour les restants, elle n’a pas pu inquiéter les deux derniers cocardiers, Baucis et Pourpier.
Côté cocardiers, ces derniers ont dominé et on reste un peu sur notre faim, les autres se sont montrés volontaires.
Petite incompréhension, Aliaga qui a tiré toute la course ne se retrouve pas au moment des récompenses… que se partagent Benafitou et Four, et bien entendu, Magali Saumade pour Pourpier.
Belagio
Quelques fautes de placement, sans jamais accélérer, il fera un bon premier s’inclinant à la 14ème.
Jacob
Volontaire et brave, il va se battre sans jamais faiblir, même au plus fort de la bagarre pour sa première ficelle. Il ne refusera rien, lui manquait de s’arrêter un peu. Il cède sa seconde ficelle à l’ultime minute.
Trelus
Beaucoup de bravoure, des fautes de placement, un peu brouillon mais un manque de travail (déjà) ne lui a pas été profitable. Il rentre ses ficelles.
Scipion
Un modèle de bravoure, de volonté, avec de superbes accélérations et même passant la corne parfois à l’arrivée. Lui, ne souffrira pas d’un manque de travail car il termine fatigué mais avec une ficelle.
Baucis
C’est avec lui que le manque de travail se fera vraiment sentir. En effet, superbement placé à la barrière, il surveille tout et attend les attaques. Heureusement, il y avait Aliaga et Martin. Mais ce fut insuffisant pour le mettre en difficulté. Sa meilleure action sera l’enfermée sur Martin qu’il bouscule à l’arrivée. Du potentiel à n’en pas douter, mais à voir face à une meilleure opposition. Il garde sa seconde ficelle.
Pourpier
Si Baucis a manqué de travail, que dire de lui …
De plus, il enferme Katif qu’il vient coincer sous le marchepied, l’envoyant à l’infirmerie et donc réduit son opposition à la peau de chagrin. Largement dominateur, il signe quelques belles actions aux planches et il faudra toute l’expérience des roublards que sont Poujol et Four pour céder la cocarde et un gland.