Le public nombreux qui remplissait la salle Georges Bizet ce dimanche 2 octobre a offert une véritable ovation à la Compagnie Lyrique du Languedoc pour sa dernière représentation. L’association créée en 1983, contrainte de suspendre sa programmation artistique dans la perspective d’une baisse de la subvention départementale, a tiré le rideau après 33 ans d’existence.
Un de la Canebière – Dimanche 2 octobre 2016 par Vauvert-plus
C’est avec Un de la Canebière, la célèbre opérette de Vincent Scotto, que Jack Gervais et ses amis chanteurs et musiciens ont salué pour la dernière fois – espérons nous tromper – le fidèle public vauverdois.
Le charme un peu désuet des chansons marseillaises opère toujours sur les spectateurs qui reprennent en chœur ces airs connus de tous.
Cette joyeuse comédie, menée avec entrain par la Compagnie lyrique du Languedoc, a permis de découvrir de jeunes talents (Alfred Bironien, Charlotte Bonnet) et d’apprécier les artistes confirmés (Dominique Desmons, Claude Deschamps, Nathalie Marcillac, Carine Dos Santos, Michel Delfaud, Vincent Alary).
L’orchestre et les chœurs étaient placés sous la direction de Bruno Conti, les décors étaient signés Loran Martinel, les costumes Agnés Montanari.
A la fin du spectacle qu’il a mis en scène, Jack Gervais, très ému, a tenu encore une fois à remercier les élus de la municipalité et du conseil départemental, le public et les associations d’art lyrique, se amis chanteurs et musiciens qui l’ont accompagné dans cette belle et longue aventure.