Fer de lance de l’action culturelle de la communauté de communes de Petite Camargue, l’école de musique du même nom a inauguré ses nouveaux locaux au cœur du quartier d’habitat social de Vauvert. Un signal fort de la collectivité en faveur de l’accès à la pratique musicale pour tous.
Élément structurant du futur parc Nelson Mandela, le très identifiable bâtiment aux formes géométriques a pris place à l’angle de l’avenue de la Costière et de la rue Louise Désir. Depuis le 28 septembre, il accueille les 850 élèves et les 27 professeurs de l’école de musique dirigée par Philippe Guyon.
Inauguration de l’Ecole de musique de Petite… par Vauvert-plus
Initié et porté par la Communauté de communes de Petite Camargue, le projet, d’un coût de 2,33 millions d’euros a été réalisé par le cabinet d’architecture HB more Architectes de Nîmes.
Cet équipement flambant neuf et performant se déploie sur 1 300 m2 et offre 820 m2 de surfaces utiles réparties en 17 salles de cours, une salle de concert de 200 m2, les studios de Radio Système, les locaux administratifs et l’accueil.