• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

00_primeur-du-vistre

Samedi 22 Octobre, le Domaine du Vistre et la Famille Dupret organisaient la présentation de leur Primeur 2016 issu de la Vendange qui vient de se terminer.
Débutée depuis la matinée, la manifestation s’est prolongée jusqu’en fin d’après midi au rythme des échoppes, des saveurs et senteurs du terroir avec la participation d’une trentaine de producteurs locaux proposant des produits de qualité au travers de dégustations. Le clou de ces festivités fût comme de tradition le repas de midi autour d’un aligot savamment concocté par un producteur.

Puisque l’on parle de dégustations, le caveau tenu par nos brillants vignerons a vu défiler un nombreux  public attentif aux explications de la Famille Dupret, au complet, assidue comme jamais et surtout soucieuse de peaufiner le service autour de ce divin breuvage et de la présentation de l’œuvre de Sara Thomas, artiste peintre d’Aimargues, venue en voisine, présenter sa collection et prodiguer quelques démonstrations de peinture. Bien évidemment, c’est une des peintures de Sarah qui illustre l’étiquette du Primeur 2016.

Et le primeur me direz-vous, et bien, il n’est pas en reste ; tout juste terminé d’être vinifié, le très attendu Primeur du Domaine vous surprendra par sa note légère et délicatement violacée. Le nez est charmant, amusant même ! Autour des notes caractéristiques de groseille, de cassis frais et de fraise Mara des bois. Sa bouche est croquante, friante et déjà parfaitement équilibrée pour en faire un vin atypique pour un Primeur, loin des traditionnels goûts de bonbon anglais ou autre banane des bouteilles très marketés et survendus ! Là, le produit et fait avec amour avec authenticité, savoir faire et vente assistée s’il vous plaît y compris par la grand-mère… Décidément, le Domaine du Vistre est une bonne adresse, qu’on se le dise.

Adrien Arias

 01_primeur-du-vistre  02_primeur-du-vistre
03_primeur-du-vistre  04_primeur-du-vistre
05_primeur-du-vistre  06_primeur-du-vistre
07_sara-thomas  08_sara-thomas
 09_sara-thomas  10_primeur-du-vistre

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour