Dans le cadre de la Mission Centenaire 14-18, la ville de Vauvert a proposé le samedi 26 novembre un spectacle musical à vocation historique et pédagogique, Aux chants d’honneur, aux champs d’horreur ! Cette commémoration culturelle et artistique du centenaire de la Première Guerre mondiale a offert aussi l’opportunité d’ouvrir pour la première fois au public la salle de concert de la nouvelle école de musique de Petite Camargue, située rue Louise Désir. Un équipement de la communauté de communes, unanimement apprécié, qui peut accueillir 130 à 140 spectateurs.
Des chants d’honneur, aux champs d’horreur par Vauvert-plus
Justement, le public est venu en nombre ce samedi soir découvrir et applaudir la composition théâtrale et musicale de la compagnie du Praticable qui narre le parcours de trois amis musiciens quittant leur paisible village natal pour le voyage vers l’enfer de la guerre.
Aux chants d’honneur, aux champs d’horreur a été créé par Olivier Costa, également interprète aux côtés de Clément Baudry et Richard Huet. Ce dernier enseigne à l’école de musique de Petite Camargue depuis plus de 25 ans et nous a révélé à cette occasion la diversité de sa palette expressive.