Des origines de la manade, fondée par son père, Claude Saumade, en 1972, aux exploits des cocardiers vedettes Pourpier et Scipion, Magali Saumade nous a décrit avec simplicité et authenticité, la complexité et le travail exigeant du métier d’éleveur de taureaux Camargue. Un témoignage didactique et captivant qu’elle a livré au micro de Dominique Peyre, ce mercredi 25 janvier lors de l’émission de Radio Système, « En direct du bar des Halles ».
Quoi de mieux pour fêter les 20 ans de Courant Scène que de commencer l’année dans la joie et la bonne humeur, l’humour et la fantaisie.
En présentant les dernières parodies, sketches et chansons du groupe musical Chanson Plus Bifluorée, Geneviève Sarguet, Julien Corompt, et toute l’équipe de Courant Scène, nous garantissent une entrée en matière réjouissante et décoiffante.
En première partie, avec sa sensibilité et sa douce ironie, Liz Van Deuq nous emmènera dans son univers tendre et drôle à la fois. Un voyage piano-solo tout en rythme et poésie.
Après le concert, Courant Scène propose de partager un buffet apéritif avec des tas de surprises.
Une grande fête anniversaire pour commencer 2017 en beauté !
C’est dimanche 29 janvier à 16h00 à la salle Georges Bizet à Vauvert.
Une belle assistance avait pris place dans la salle Frédéric Mistral ce vendredi 20 janvier pour l’assemblée générale de l’Union taurine vauverdoise Paul Ricard. A l’ouverture de la séance, la présidente, Christine Rossi Ferrari, fait observer une minute de silence à la mémoire des « afeciouna » disparus et tout particulièrement en hommage à l’immense figure du monde des taureaux et de la Camargue, le manadier Jean Lafont.
Comme toujours à l’Amicale Vauverdoise, la bonne humeur et la convivialité vont de pair avec le sérieux de l’organisation et l’esprit solidaire qui prédomine. Ainsi s’est déroulée l’assemblée générale ce mercredi 11 janvier à la salle Georges Bizet. Sous son allure débonnaire et décontractée, Florence Berthézène, l’inamovible et charismatique présidente à présenté le bilan de l’année écoulée et les projets de voyages et d’animations (repas, goûters, lotos…) pour celle qui commence.
En hiver, loin de l’effervescence estivale et festive, c’est le moment de se consacrer à l’entretien de la manade et des enclos. A la manade Blatière-Bessac, on procède régulièrement à l’entretien des clôtures plutôt que d’attendre qu’elles soient complètement détériorées. Dès qu’ils ont un peu de temps et que la météo le permet, Pierre, Laurent et Fabien vont dans le pays pour renforcer les barrages. C’est un travail fastidieux et de longue haleine car la manade comporte plusieurs kilomètres de clôtures. (suite…)
Démarré au mois d’octobre 2015, l’atelier d’initiation à la gravure du centre culturel pérennise peu à peu ses activités. Ils étaient trois ou quatre au départ autour de Georges Devaux à s’intéresser à cette technique de reprographie, ancêtre de l’imprimerie, ils se retrouvent maintenant cinq ou six un mercredi sur deux, de 9h30 à midi, dans les locaux de l’avenue Robert Gourdon à s’initier à la gravure.
Activité peu connue et assez confidentielle, la gravure, apparue en Europe au Moyen-âge, a connu son apogée sous le règne de Louis XIV. Le Roi-Soleil, le premier a compris l’intérêt de favoriser son essor à la fois comme moyen de communication, support de propagande et d’information mais aussi comme un art graphique à part entière.
Place aux artistes ! Chanson Plus Bifluorée et Liz Van Deuq ouvrent la saison musicale de Courant Scène, dimanche 29 janvier à la salle Georges Bizet. Une saison qui nous réserve de grands moments comme nous l’annonce le président de l’association Julien Corompt.
Des petites cours en scène aux grandes salles ; c’est toute l’histoire de l’association qui se retrouve concentrée dans une saison anniversaire. Ainsi, nous aurons le plaisir d’accueillir des artistes emblématiques, des évidences et des surprises… Avec une belle promesse, chaque rencontre a été pensée comme une fête en poésie, chanson, humour et ivresse.
Éduquer au goût, au plaisir de manger, veiller à la qualité nutritionnelle des repas sont depuis des années les enjeux prioritaires des responsables de la restauration scolaire. Pionnière de la démarche bio, la cuisine centrale de Vauvert s'applique à mettre en œuvre ces principes associés au choix de préparation en liaison chaude. Dans le même esprit, la nécessité de s'assurer de l'origine des aliments a conduit…
A peine la trêve des confiseurs terminée, l’association des donneurs de sang bénévoles de Vauvert, Aimargues, Le Cailar se remet à pied d’œuvre. Le bureau et la présidente Joselyne Sabatier ont programmé avec l’établissement français du sang les neuf collectes qui auront lieu durant l’année 2017. Prochain rendez-vous mercredi 4 janvier à la salle Frédéric Mistral à Vauvert.