You are currently viewing Un samedi de fête avec le Club Taurin l’Abrivado

Le samedi 27 mai le Club Taurin l’Abrivado avait concocté un joli programme. Si le public était très clairsemé dans les arènes Jean Brunel (ce qui est bien dommage) il en a été tout autrement dans les rues de la ville. Beaucoup de monde sur le parcours d’abrivado de la place des halles jusqu’à la place de la révolution.

L’après-midi a commencé par trois taureaux emboulés de la manade Sylvéréal, rasetés par l’école de la Petite Camargue. Ensuite, place à la capelado pour la course comptant pour les trophées de l’Avenir, celui de Christian Mestre et le souvenir Nicole Dumatras-Cartelade. Petit résumé de la prestation des bious. VALLESPIR de la manade Blatière-Bessac charge avec puissance lorsqu’il sent les hommes à sa portée. Parfois imprévisible, il est craint par les hommes en blanc. Un biòu sérieux et compliqué. CERF de Saint-Pierre est un taureau bien banu qui part volontiers au combat en pointant la corne. Il devient compliqué aux ficelles : difficile d’y mettre la main ou de le courir, tellement il joue de ses cornes. CATIGO de Sylvéréal est un taureau vaillant. Il prend bien les séries de rasets sans se montrer percutant aux planches. Sa prestation restera insipide. Dommage. CAMPEON de la manade Pagès a déjà été honoré en 2016 par le trophée Christian Mestre. Le taureau ne s’est pas montré dans son meilleur jour, il manquait sans doute d’un travail plus soutenu. Il est vrai que ses anticipations freinent les ardeurs des hommes en blanc. TOSCAN  de la manade Raynaud est déjà auréolé de nombreux trophées. Il se montre aguerri, maître de son terrain et ne répond que sur des attaques dignes de ce nom. Une présence et de l’autorité jusqu’aux planches. BLISS de la manade Ricard saute dans la contre-piste sans modération. Il se cale au centre de la piste et attend que les hommes viennent le déloger. Il ne les accompagne pas jusqu’aux planches mais ressaute allègrement en contre-piste. Côté raseteurs, Sofiane Benammar se montrera le meilleur animateur mais il faut souligner également le travail d’Ameraoui, Charrade et Martin.

 

no images were found

Après la course, la manade Cayzac présentait des Abrivados-Bandidos sur un parcours original. Départ du « plan » (Parking de la place Dr Arnoux) et arrivée à la place de la Révolution. Un parcours de rêve pour les attrapaïres et de la difficulté pour les cavaliers. Émotions et sensations fortes à chaque virage serré du parcours comme à l’intersection de la rue Victor Hugo et des Casernes ou celle rue des Casernes et des Capitaines. Place Gambetta, rue Posquière et place de la Révolution on était sous le charme de la rencontre du cœur historique de la ville avec nos traditionnelles chevauchées. Une course de vaches sur le plan pour clôturer la partie taurine. Musique et restauration devant les halles pour continuer la fête.

no images were found

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour