La municipalité de Vauvert a organisé une réunion publique le 21 septembre à l’auditorium J-Denat pour présenter le projet de création du futur parc public «Grégoire» par le bureau d’études CEREG.
Le terrain, offert à la municipalité – à condition d’y créer un parc – se situe en bordure de l’Espérion au bout de l’avenue Henri Aubanel et à proximité de la voie verte.
Pour honorer l’opportunité que représente un tel don, l’équipe municipale a nommé le Parc du nom de son généreux donateur et a la volonté de poursuivre les premières actions initiées précédemment sur ce site en y créant un nouveau lieu de vie intergénérationnel, écologiquement exemplaire et attractif.
Paysages de référence
La mise en valeur du patrimoine paysager du site entre Costières et Camargue : la source et son environnement, les points de vue lointains, le caractère rural seront totalement conservés.
Premières idées

Parmi les premières idées qui sont soumises à consultation, le parc pourra proposer plusieurs espaces de loisirs.
Selon la première esquisse exposée par le bureau d’études CEREG, une esplanade structurante en lien avec la source, un belvédère central pour la mise en scène du plan d’eau et du paysage environnant ainsi que des espaces de loisirs intergénérationnels seront les éléments structurants du parc.
La préservation de la végétation existante sur certaines surfaces dotées d’associations végétales de qualité est pertinente en termes de respect des dynamiques spontanées et de biodiversité.
Les espaces thématiques du futur Parc Grégoire
no images were found
La municipalité souhaite soumettre ces premières orientations à la population
Pour cela, elle diffuse un questionnaire co-construit avec le comité de quartier de la Condamine (ci-joint) à renseigner jusqu’au 15 octobre 2017.
Ce questionnaire peut être imprimé et déposé aux Services Techniques rue du Jardinet, ou dans le hall de la mairie au service population, ou renseigné directement en ligne à : https://fr.surveymonkey.com/r/D86TN6J
Questionnaire Parc Grégoire à télécharger