You are currently viewing Aimargues : le centre équestre du Mas d’Estanion offre un large choix d’activité
Ouvert toute l’année, des cours d’équitation de travail et classique sont dispensés au Mas d'Estanion.

Jessica Vitou à la tête du centre équestre du Mas d’Estanion, en face le Super U a été deux fois championne de France de tri technique bétail Camargue. Depuis 2013, elle gère le centre qui offre une ambiance très conviviale et familiale, et un large et libre choix d’équitation.

Ouvert toute l’année, des cours d’équitation de travail et classique y sont dispensés.
Pour la partie classique ; du dressage, de l’obstacle, du parcours et du loisir sont proposés.
Pour la partie travail, le but final est le tri du bétail. Cela va de la reprise de travail (mouvement, évolution, figures imposées) au tri de bétail en passant par la maniabilité (technique du cavalier devant tout obstacle).

Le Mas d’Estanion c’est aussi de la compétition

Un circuit est organisé de Novembre à Juillet avec pour but final les championnats de France ou d’Europe. Parmi les élèves, on peut trouver trois vices champions de France, deux champions de France et un élève en présélection pour le championnat d’Europe.
Jessica Vitou est aussi juge internationale et organise des stages de formation de juge national.

Le Mas d’Estanion offre un large choix d’activité

A côté des cours d’équitation, qui restent l’activité principale du centre, Jessica Vitou propose des randonnées à thème à la demi-journée ou à la journée aux Saintes-Marie de la mer ou en Cévennes avec traversée de cours d’eau (gaze), par exemple. L’organisation de bivouacs est aussi proposée.

Le Mas d’Estanion, c’est aussi de la pension pour chevaux en box et en pré et de la valorisation pour les chevaux de trois ans.

no images were found

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour