Pour cet anniversaire l’association Camargua Forza avait bien fait les choses. Le vendredi 11 mai une ouverture presque en douceur au bar de l’Embuscade juste pour se préparer mentalement au superbe week-end qui suivait.
Le samedi 12 mai l’association offrait le déjeuner au près des Demoiselles avec une animation musicale. C’était l’été avant l’été mais avec de l’herbe beaucoup plus verte. L’abrivado est ensuite partie vers 11h avec une flopée de calèches, coureurs, cyclistes et attrapaïres. Une foule joyeuse qui se mouvait vers la ville, progressant à l’allure des cavaliers, entre les talus des routes couverts de coquelicots. Même la nature printanière était en habit de fête. La peña l’Estrambord a accompagné les différentes manifestations de la journée.
no images were found
A 17h rendez-vous aux arènes Jean Brunel pour une course de vache animée par la jeunesse. Après la course une bandido conduite par la manade Aubanel faisait le tour des cafés. A 21h30 un festival d’abrivado-bandido est venu clore cette journée bien remplie. Les manades Aubanel et Cayzac ont apporté leur lot d’émotions, enthousiasmant la jeunesse venue chercher le grand frisson.
Le dimanche 13 mai le concours d’abrivado a du être annulé en raison de la météorologie. Dommage car on aurait bien aimé que ce tourbillon de jeunesse continue de souffler un jour de plus.
no images were found
no images were found