Dernière course de présélection du 1er Trophée des Prémices aux arènes Jean Brunel à Vauvert avec les manades Saumade et Martini et l’Ecole des Raseteurs de Petite Camargue

Rédactrice : Cindy Moya


Dernière course de présélection avant la finale.

Ce Lundi 29 mai avait lieu la dernière course de présélection du 1er Trophée des Prémices aux arènes Jean Brunel à Vauvert où les manades Martini et Saumade ont permis aux jeunes raseteurs de l’école taurine de s’illustrer.

En effet, lors de cette course, nous avons pu assister aux prouesses, parfois aux erreurs des jeunes raseteurs qui nous ont tout de même offert, dans l’ensemble, une course splendide avec notamment le bétail de la manade Saumade qui s’est révélé particulièrement convaincant. Quant au bétail de la manade Martini, celui-ci était plus sage mais tout de même vaillant.

Nous retenons surtout la seconde partie avec le 502 de Martini, méchant et mobile ainsi que le 416 qui a donné du fil à retordre au jeune raseteur Hugo Waille. Egalement, une attention particulière sur le 441 de Saumade, très impressionnant par sa carrure, sa rapidité ainsi que sa méchanceté, surveillant même attentivement les mouvements des raseteurs. La première partie n’étant pas à négliger, nous retenons le 406 de Saumade, attentif, réfléchi et allant bien au bout des rasets avec quelques belles envolées.

Cette dernière course de présélection fut donc très intéressante dans son ensemble, les manades ayant très bien joué le jeu avec cette sélection de jeunes taureaux destinée aux jeunes raseteurs qui ont donc pu faire de leur mieux comme nous le confirme Cyril Garcia éducateur sportif de l’école
« Course intéressante en taureaux, surtout le lot de Saumade qui a été pour les jeunes très profitable à raseter. Concernant Martini, le lot était un peu plus facile, un peu plus vert, mais s’est bien prêté au jeu. Quant aux jeunes, avec les arènes compliquées de Vauvert, ils ne se sont pas trop mal débrouillés, nous avons pu assister à du bon mais également du moins bon. »

Une jeunesse qui se veut donc prometteuse autant du côté des taureaux que des raseteurs.

Finale le vendredi 17 mai aux arènes de Vauvert.

Rendez-vous pour la finale avec les 8 meilleurs taureaux aux arènes de Vauvert le vendredi 17 mai à 18 heures.