Pour ce 30ème tournoi de judo de la Ville de Vauvert, 6ème Challenge Philippe Marchal, les dirigeants du Judo Club de Vauvert, autour de leur président Alain Noyer, avaient bien fait les choses.

Le 7  mai au soir veille du tournoi, un entrainement en commun a été organisé pour les judokas confirmés, dirigé par Fred Floret, Laetitia Meignan et Vincent Noyer, le professeur du club. Plus de 50 athlètes se sont livrés à de beaux échanges, suivis d’un pot de l’amitié.

Le 8 mai, au complexe sportif Robert Gourdon, s’est déroulé le 30éme Tournoi devant une grande championne de judo, Laetitia Meignan, 3éme aux Jeux olympiques de Barcelone, trois fois championne d’Europe,  quatre fois championne de France, deux fois 3éme aux championnats du Monde.

Les gradins archipleins du gymnase Robert Gourdon ont vu s’affronter 706 jeunes judokas dans un bon esprit. Chaque combattant a été récompensé par une médaille selon son classement.  29 clubs de la régions ont répondu présent à l’invitation des dirigeants de Vauvert.

Classement du challenge Philippe Marchal 2019

1er Judo club du Gard – 56 points
2ème judo club de  Vauvert – 51 points
3éme Entente judo Poulx / Bezouce – 47 points
4ème judo Cheminots – Lunel
5ème judo club Alès

Chaque club a reçu une coupe, en présence de Mr Bruno Pascal, Adjoint aux festivité.

Les  responsables du judo club de Vauvert remercient de leur présence, Mr Rodolphe Rubio, adjoint aux sports, Mr Gérard du Dubouget, président du comité du Gard de judo, tous les présidents de clubs et professeurs, un grand merci aux bénévoles, aux partenaires du club, à la municipalité  pour cette belle journée de sport.