La 19ème édition du Festival jeunesse théâtre de Vauvert aura été un succès non par rapport à  une affluence plus importante que les autres années mais surtout pour la qualité des spectacles et l’intérêt constant que portent les enfants et les jeunes pour cette manifestation.

Ce sont 870 spectateurs payants, parents, grands-parents et enfants ainsi que 460 comédiens de 4 à 18 ans issus des ateliers  de 4 collèges et 13 associations qui ont assisté aux 30 représentations théâtrales.

Cette année, des anciens comédiens des ateliers théâtre du centre social RIVES sont venus renforcer l’équipe d’une quarantaine de bénévoles pour signifier qu’ils portent toujours le Festival dans leur cœur.

Ils souhaitent d’ailleurs commencer à travailler pour la 20ème édition et ils proposent pour cela de remonter sur les planches pour jouer une création surprise.

Du rire ,de l’émotion pour l’ouverture du Festival avec les comédiens du centre social RIVES et du collège de la Vallée Verte, de l’enthousiasme et un public conquis par les matchs d’improvisation, un moment d’échanges riches entre les jeunes comédiens du Festival et Claude Sérillon, journaliste et écrivain, des metteurs en scène, des comédiens, un auteur voilà quelques moments forts de ce Festival.

Le public grâce à un retour critique écrit sur les spectacles a ainsi pu souligner  la qualité des prestations des jeunes comédiens.

Preuve en est  l’ovation qu’ont reçue les jeunes comédiens (10/13 ans) du 2ème atelier théâtre de RIVES lors de la clôture du Festival.

Mais les organisateurs précisent que « le Festival Théâtre Jeunesse est un grand moment culturel mais aussi l’aboutissement de projets d’une année, il s’inscrit complétement dans la démarche d’éducation populaire portée par le Centre Social RIVES . Cet évènement 100% amateur n’est d’ailleurs possible que grâce à un investissement fort des jeunes comédiens et leurs parents, des bénévoles des différentes actions de RIVES qui viennent en renfort. Nous tenons également à remercier les élus de la Région Occitanie, du département du Gard et  de la Mairie de Vauvert pour leur soutien et le principal du Collège de Vauvert qui nous met à disposition son établissement pendant ces trois jours».

Rendez-vous a été donné aux spectateurs pour la 20ème édition qui n’en doutons pas sera fêtée comme il se doit.