Laurent Grenier devant un jeune public très attentif pour la 68e édition de la Semaine Bleue.

Nicole Eyral et son équipe en charge du centre communal d’action sociale (CCAS) ont invité Laurent Grenier créateur du Grand Raid de Camargue dans le Cadre de la Semaine Bleue.

Cet événement à destination des seniors est l’occasion de tisser des liens intergénérationnels en invitant les écoliers de Beauvoisin.

Le thème de cette année ” pour une société respectueuse de la planète, agissons ensemble”.

Laurent, natif de Beauvoisin, sportif de haut niveau , organisateur d’événements sportifs, est venu partager ce challenge d’une course dans un environnement naturel classé .

Un vrai échange avec les enfants ” Ce jeune public était très attentif, aux questions posées sur la Camargue, la réponse des enfants a été très pertinente, sur les marais, la faune , la flore et les activités liées à cette région comme les manades, les salines et l’agriculture…”

Dans ce milieu naturel classé, d’une grande valeur patrimoniale, la démarche éco-responsable de Laurent a porté ses fruits, son respect de l’environnement, des traditions et du site lui a permis d’obtenir le label du Parc Naturel Régional de Camargue.

” J’ai essayé en diffusant des images et vidéos de sensibiliser les enfants à la conscience de leur environnement, de leur montrer le côté merveilleux de cette nature et que c’est cet émerveillement qui nous conduit au respect de la nature…”

Cette rencontre s’est terminé par un goûter, une éco-tasse du Grand Raid et un éco-kit livret pour chaque enfant.

Laurent Grenier le sportif multicarte dont chaque “action amène à une réflexion”.

Retrouvez le sur son site et pages facebook

Forcimes de l’Expertise à la performance

Laurent Grenier Forcimes Facebook

Le Grand Raid de Camargue

Facebook Grand Raid