Le samedi 16 Novembre, le centre culturel recevra la compagnie du Jabron Rouge pour la présentation d’un spectacle de marionnettes jeune public.

Une première séance vous sera proposée pour 14h00, et une seconde pour 15h30.

Depuis 1986, la compagnie du Jabron Rouge, installée dans la Drôme, propose des représentations artistiques basées sur le maniement des marionnettes de qualité exceptionnelle. Nathalie Rocques, marionnetiste depuis toujours, écrit les scenarii, fabrique les marionnettes et joue seule en scène l’ensemble des personnages en garantissant la plongée dans un univers enfantin formidable.

René Delcour, scénographe, réalise le décor avec un sens de l’esthétique enthousiasmant au grand bonheur de nos plus petits.

Le spectacle est intitulée «  Jeu de Mô  », en voici, ci-dessous, une petite présentation :

Et Mö continue de jouer avec les mots, transformant les situations les plus ennuyeuses (“range le chapeau”) en activités beaucoup plus attrayantes (“mange le gâteau”) !

Mais une nuit, dans la forêt, elle rencontre un mystérieux personnage magique qui lui joue le même tour. Catastrophe ! De malentendus en malentendus, Mö se voit transformée en énorme animal qui court se réfugier dans sa chambre.

Et le lendemain au réveil…

Spectacle pour enfants de 3 à 8 ans – jauge maximum : 120
Adapté du livre de Tony Ross : Tristan la Teigne, éditions du Seuil

Entrée : 3 €