Une journée provençale avec un Marché de Noël seront organisés par la commission culture de la ville et l’association des commerçants le Samedi 7 décembre 2019 de 9h à 21h.

Pour cette première, sous cette forme-là, les organisateurs vont sortir de nouvelles décorations de Noël et faire de la nouvelle place embellie un lieu d’animation non-stop toute la journée.

Au programme, à 11h le Carreto Ramado pour commencer cette journée avec la pure tradition provençale. C’est une charrette ramée – habillée de feuillages – tirée par un superbe attelage de dix chevaux de trait, chacun conduit par un charretier. Une abrivado est ensuite annoncée pour midi.

Tout sera fait pour pouvoir se restaurer sur place et passer un moment en famille au milieu de la trentaine de stands du marché de Noël.

A 17h, une Bandido aux flambeaux sera suivie de la Pastorale au gymnase qui ravira les spectateurs avec ces cinquante comédiens.

Le clou du spectacle sera assuré par une projection son et lumière dans les arènes sur le mur de l’église, une première dans le village !