Pas de clavier, pas de souris, facilement transportable, cette tablette est le terminal plébiscité par les personnes âgées. Elle s’appelle Ardoiz et c’est une solution ergonomique qui ajoute des fonctionnalités spécialement adaptées à nos aînés.

Avec un environnement simple et une offre de services complète, les seniors peuvent profiter d’Internet et du meilleur de la technologie.
Par-delà la fracture numérique, la tablette simplifiée Ardoiz incarne la simplicité associée à toute la technologie attendue d’une tablette numérique.

Une tablette simple et facile d’utilisation

Une utilisation simplifiée de toutes les fonctions classiques d’une tablette : messagerie, internet, appareil photo et un ensemble d’applications déjà installées et sélectionnées par La Poste qui la commercialise.

Ardoiz a été pensée pour des débutants. Taille des caractères réglable, mise en avant des applications favorites : météo, agenda et programme TV… sont autant d’atouts pour cette tablette à l’utilisation facile et intuitive.

C’est aussi des contenus riches et variés sans publicité ! Sélectionnés spécifiquement pour les Seniors et issus des magazines Notre temps, Géo, Capital, Ça M’intéresse…

Un plus, la sauvegarde automatique des données ! Pour une utilisation en toute sécurité, les données sont automatiquement sauvegardées. En cas de remplacement de la tablette par exemple, aucunes des informations personnelles ne sont perdues.

Une tablette testée et approuvée par les seniors

Le magazine « 60 Millions de consommateurs » a publié en avril 2018 les résultats de son comparatif de 7 tablettes pour seniors.
Ardoiz se place sur la première marche du podium avec la note de 14,5/20 !

Elle obtient également la note de 14,1/20 (note maximum 14,3 et note minimum 7,7) suite à un test comparatif paru en novembre 2017 du magazine UFC-QUE CHOISIR.

En février 2017, AFNOR Certification a délivré le label « Testé et approuvé par les seniors » à Ardoiz. Ce label évalue les produits adaptés aux besoins des seniors, en garantissant qu’ils sont fonctionnels et simples d’usage. Un groupe d’experts ergonomes et des seniors âgés de 60 ans et + ont testé la tablette.

La tablette Ardoiz et son abonnement

Au tarif de 249 €, son prix est comparable aux tablettes classiques. Elle est livrée avec un étui de protection, un stylet, un chargeur, des écouteurs, un adaptateur USB-C/USB et un manuel d’utilisation détaillé.

Livrée et installée à domicile par un postier, elle permet d’être rapidement prise en main.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au delà de son achat, un abonnement mensuel de 9,99€ est associé à cette tablette.
L’accès à l’interface simplifiée Ardoiz, l’assistance téléphonique dédiée, les contenus d’informations et de divertissements sans publicité ainsi que son utilisation en toute sécurité grâce aux mises à jour automatiques et aux sauvegardes de vos données ont en effet un coût.

Pour plus de renseignement :

Vous pouvez contacter le numéro suivant 0 805 690 933

Cet article a été réalisé par l’association Connect & vous, accueil, accompagnement et formation au numérique.
Adresse : 105, rue des casernes 30600 Vauvert
Tel : 0651233497

Cette association vous aide à utiliser et maîtriser l’outil informatique au quotidien.