C’est l’histoire de Raphaël Jordan, 24 ans, originaire de Vauvert, serveur de métier, et de Louis Benouin, 21 ans, cuisinier, originaire de Nantes, qui ont vécu une histoire peu commune avec La ferme de l’Ausselon !

Au départ, ce sont deux jeunes plein d’ambition qui ont travaillé ensemble, notamment à l’occasion de saisons à la montagne, qui avaient pour projet chacun de leur côté, d’ouvrir un jour leur restaurant.
Leur même vision de la gestion d’un tel établissement les a rapprochés, et après échanges et discussions, c’est un coup de cœur pour l’ancien Restaurant Le Ventadour, rue de l’Ausselon à Vauvert qui a scellé leur histoire !

Dans notre restaurant La ferme de l’Ausselon nous cuisinons au feu de bois à partir de produits de saison et 100 % français que nous sélectionnons directement dans les fermes. Une cuisine 100 % fait maison !

Raphaël et Louis

Mais avant d’en arriver là, le chemin a été long !

Bien accompagnés par la CCI, entre autres, et avec une bonne étude de marché, ils se sont entourés de professionnels pour avancer dans leur projet. Un très grand soutien de leur banque et une aide du département les a définitivement propulsés.
La maman de Raphaël avait travaillé au Ventadour. Connaissant le lieu, et persuadés qu’il y avait un réel besoin sur Vauvert, ils décident de reprendre cette affaire qui possède de sérieux atouts avec sa grande cheminée, sa cuisine ouverte, une bâtisse typique avec ses murs en pierres apparentes, ses grosses poutres et une rue bien connue des vauverdois de par sa proximité avec la cave coopérative.

Ce sont deux mois de travaux qui vont débuter avec une mise aux normes, un nouveau laboratoire de cuisine, une cave à vins originale où le client se sert tout seul. La déco aussi a été repensée avec un style vintage correspondant aux préoccupations des deux jeunes hommes, que ce soit au niveau de l’impact écologique que représentent les produits importés ou encore du côté éthique qu’il veulent apporter à leur démarche.

Cocorico des produits 100 % français !

Plein de projets en tête, des animations musicales avec une petite scène dédiée, le coin cosy qu’ils ont organisé pour recevoir des clients qui veulent consommer au bar, là aussi avec des boissons 100 % françaises, ils ont enfin ouvert un samedi soir après une inauguration qui avait rencontré un vif succès…

Un samedi soir pas comme les autres à la Ferme de l’Ausselon…

C’est en plein service, n’ayant pas trop suivi l’évolution de la crise sanitaire qui se profile, tellement happés par leur projet d’ouverture avec des travaux qui n’en finissaient pas, qu’ils ont appris la nouvelle par une cliente ! Le restaurant devrait fermer ses portes le soir même venait d’annoncer le Premier Ministre.

C’est un coup de massue qu’ont reçu Raphaël et Louis ce soir-là. Un choc terrible qui les a laissés sans voix, eux et quelques amis, venus les soutenir dans une ambiance “bizarre”.

Louis en cuisine ce soir-là !

Mais très réactifs et afin de sauver leur bébé, les deux associés plein de ressources ont très vite décidé de mettre en place un service de livraison malgré toute la logistique que ça représente. Petit à petit, le bouche à oreille et les réseaux sociaux leur ont donné raison.

Aujourd’hui, Raphaël et Louis attendent, comme tous, la suite des événements, ne sachant pas encore quand ils vont pouvoir rouvrir et dans quelles conditions surtout mais une chose est sûre, ils ne veulent certainement pas baisser les bras et s’adapteront. Pour le moment même si l’entreprise n’est pas en danger, ils supportent le coup et essayent, tout en gardant le moral de regagner une confiance entachée par cette mésaventure !

Un service de livraison mis en place face à la crise sanitaire

J’ai testé personnellement pour vous leur service de livraison … Roulement de tambours … c’était excellent ! Je donne un ⭐⭐⭐⭐⭐ sans hésiter !
La livraison avec tous les gestes barrière respectés, une qualité dans les produits, des saveurs et un soin particulier dans la présentation des produits même si on est pas au restaurant devant une assiette dressée ! Bravo à ces deux jeunes hommes plein d’avenir.
Un petit coup de cœur pour leur choix de vins avec Edouard Sentex “Un coin sur terre” qui est excellent.

👉 Tous les avis ici !

Leur service de livraison à domicile

Restaurant La ferme de l’Ausselon : 75 rue de l’ausselon 30600 Vauvert

Page Facebook | Compte Instagram

Site Internet de la ferme de l’Ausselon

lafermedelausselon@gmail.com

06 03 99 79 01

Horaire d’ouverture ;
Lundi : FERMÉ
Mardi : FERMÉ
Mercredi : 12:00 – 21:00
Jeudi : 12:00 – 21:00
Vendredi : 12:00 – 21:00
Samedi : 12:00 – 21:00
Dimanche : 12:00 – 21:00