Les 12 000 masques ont été distribués et la plateforme reste
mobilisée pour ceux qui ne les ont pas encore

La distribution d’un masque pour chaque vauverdoises et vauverdois à domicile par des bénévoles, élus, gendarmes et agents de la collectivité a pris fin comme annoncé avant le 11 mai date du déconfinement. L’occasion de remercier tous les volontaires qui se sont mobilisés pour la mise sous pli et la distribution dès réception le mercredi 6 mai.

Comme indiqué dans la notice d’utilisation jointe, les masques lavables et réutilisables fabriqués en France, respectant la norme AFNOR, participeront ainsi à limiter et à ralentir la propagation de l’épidémie. Une dotation par foyer a été allouée à partir du nombre de personnes connues via la taxe d’habitation et du contact à domicile.

La plateforme de solidarité, après avoir assuré une permanence les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai, reste mobilisée, cette semaine pour offrir les masques à ceux qui n’ont pas reçu leur dotation. Ces derniers doivent donc prendre rendez-vous auprès de la plateforme de solidarité pour venir chercher leur dotation, munis d’un justificatif de domicile et des cartes d’identité de tous ceux qui y sont domiciliés. Si vous avez n’avez rien reçu, si vous avez eu un avis de passage ou si votre dotation ne correspond pas à la composition de votre foyer, vous devez faire la même démarche. Enfin ceux qui ont aménagé depuis moins de 2 ans doivent également se signaler à la plateforme, munies des mêmes papiers pour recevoir leur dotation.

Dans tous les cas appelez la plate-forme de solidarité au 04 66 88 88 88.

Un rendez-vous sera fixé dans le respect du protocole sanitaire. Le port du masque, ne doit pas vous faire oublier de respecter les autres gestes barrières qui sont de se tenir à 1 mètre des autres personnes et de se laver les mains fréquemment !

Photos © Service communication Mairie