La fracture numérique qui concernait surtout les personnes fragiles ou les seniors concerne aujourd’hui tout le monde et le numérique devient plus que jamais indispensable face à la dématérialisation de la plupart des démarches administratives.

Un accompagnement individuel.

L’Association Connect&Vous de Vauvert en partenariat avec la Mairie de Beauvoisin propose un accompagnement individuel aux démarches en ligne en attendant la reprise des ateliers numériques. Cette initiative aura lieu à la médiathèque où toutes les mesures de sécurité sanitaires seront prises.

Pour le quotidien, il peut s’agir d’opérations bancaires, d’achats importants en ligne, de téléchargement de formulaires officiels, d’attestations, de demandes d’indemnisation, de démarches auprès de la Caf, la Msa ou l’Urssaf ou auprès des services publics (papiers d’identité, déclaration d’impôt…).

L’association Connect&Vous existe depuis un an et permet de venir en aide à de nombreux usagers avec pour objectif de rendre les personnes le plus autonome possible.

Laurine Tan Ham , responsable de la médiathèque de Beauvoisin a trouvé important de répondre à ce besoin d’accompagnement dans les démarches administratives, petits dépannages et configuration de tablettes et smartphones en proposant la mise à disposition d’un poste informatique dans les locaux de la médiathèque.

Séance individuelle d’une heure le mardi et le jeudi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h sur rendez-vous à prendre directement auprès de l’association, coût horaire 10 € .

Renseignement et RDV 06 51 23 34 97.