Si le centre de découverte a pu rouvrir ses sentiers le 2 juin, les mesures sanitaires obligent à maintenir certaines installations fermées.
Un sens unique de circulation a du être mis en place sur les promenades en pilotis. L’observatoire qui se situe sur l’un des circuits est condamné pour le moment.
Une partie de la réserve d’ordinaire accessible uniquement par visite guidée est cependant exceptionnellement en libre accès, une boucle autour de la roselière du bouvaù.

Les grands espaces s’offrent donc à nouveau aux visiteurs qui reviennent petit à petit. « Nous en avons eu une vingtaine le jour de l’ouverture » précise Serge Colombaud, « les premiers sont arrivés à vélo ! ». Pour éviter la présence de trop de promeneurs en même temps, le stationnement des véhicules est limité à deux heures sur le parking.

 
Les pique-niques sont autorisés sur les pelouses du site mais les tables ne sont pas mises à disposition. Les promeneurs peuvent toutefois apporter nappe ou table de camping. Pour le moment, la boutique, les salles de réunion et les espaces d’exposition sont indisponibles.

 
Le syndicat mixte Camargue gardois gère également les sites naturels de Saint-Laurent d’Aigouze. Celui de la Marette est encore fermée actuellement.

Ouverture des sentiers du Scamandre du mardi au samedi de 9h à 18h hors jours fériés
Renseignements 04 66 73 52 05

Nathalie Vaucheret