Le site historique du Castellas se prête merveilleusement bien à cette manifestation conviviale qui s’est déroulée en deux temps. Très bien organisée par le service de la culture de la Ville, avec une attention particulière cette année au respect des mesures sanitaires en vigueur, la soirée a rassemblé un public familial heureux de se retrouver dans cette ambiance détendue.

En première partie, Béron, clown, jongleur, acrobate, équilibriste, magicien a enchanté petits et grands.

Le temps d’un pique nique tiré du sac sous les pins, les spectateurs rejoignent peu à peu le point haut du Castellas (97 mètres) où va se dérouler la projection.

Les organisateurs en partenariat avec CinéPlan ont programmé « Nous les chiens » un film d’animation Sud-coréen des réalisateurs Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek, sorti en France le 22 juin dernier.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage. Ce film qui intéresse toutes les générations traite  de manière émouvante et sensible l’écologie et la maltraitance animale.