Du 2 au 4 juillet 2021, la ville va vibrer au rythme de son festival Jazz à Vauvert. Pour cette 18ème édition, le festival quitte son lieu habituel (les arènes) pour le beau parc du Castellas, écrin de verdure emblématique au cœur de Vauvert.

Le festival investit ce lieu avec une nouvelle formule comprenant de nombreuses animations gratuites pour toutes les générations.

Le festival Jazz à Vauvert, ce sont bien sûr les 2 soirées concerts avec Ana Carla Maza, Omar Sosa et Yilian Canizares, Laurent Coulondre Trio, Michel Portal Quintet… mais ce sont aussi des ateliers gratuits tout au long des journées des 2, 3 et 4 juillet 2021.

Les enfants pourront notamment retrouver Caramel et Cachichi qui ont fait une tournée dans les écoles primaires de la ville au mois de mai. Ils pourront également participer à des ateliers couture ou arts plastiques avec le Centre culturel Robert Gourdon à une initiation au cirque avec Les Fortiches, à des ateliers culture urbaine (graff, hip hop), un parcours de motricité et des jeux géants avec le Centre social RIVES.

La place Dr Arnoux et le parc du Castellas seront également animés par des fanfares, des concerts et des lectures-concerts : La Fanfare du Comptoir, Wonder Brass Band, Jay Jay Brass Dance, le Big band de Petite Camargue, Pierre Diaz et Isabelle Wlodarczyk…

Radio Système sera présente pendant tout le festival pour des animations en direct et des interviews.

Laurence Emmanuelli, adjointe à la Culture

Le mot de l’élue

« Comme pour nos autres manifestations culturelles, nous avons souhaité rendre la Culture accessible à tous. De nombreuses animations gratuites auront donc lieu tout au long de ces trois jours de festival : ateliers, concerts, lectures, fanfares…

Cette année, place à la nouveauté : le festival de jazz se déplace dans une ambiance végétale au cœur du parc du Castellas ! Un lieu insolite pour des concerts exceptionnels avec Ana Carla Maza, Omar Sosa et Yilian Canizares, Laurent Coulondre Trio, Michel Portal Quintet.

Un week-end pour toutes les générations à Vauvert ! »

Laurence Emmanuelli – Adjointe à la culture