Le Festival Jazz à Vauvert qui s’est déroulé les 2, 3 et 4 juillet a connu un grand succès. Une programmation riche et variée, une organisation au top, une belle fréquentation et un lieu emblématique.

Jazz à Vauvert fait son nid au Castellas

Pour sa 18ème édition, l’essaim de Jazz à Junas s’est posé au parc du Castellas, un écrin de verdure en plein centre ville et surtout le cœur historique de Posquières-Vauvert. Ce choix d’implantation des organisateurs et de l’adjointe à la culture de la Ville apporte un plus incontestable.

Durant 3 jours, Vauvert a vibré aux accords du jazz. Toutes les générations ont pu apprécier et applaudir des activités, des spectacles et des concerts de grande qualité. De la danse hip hop, au cirque et aux déambulations musicales dans les rues et les places de la ville, de la soirée cubaine avec la chanteuse Ana Carla Maza, le grand pianiste cubain, Omar Sosa, la violoniste Yilian Canizares au Big Band de Petite Camargue, il y en a eu pour tous les goûts.

Bien sûr, le point d’orgue de ce festival aura été la soirée du 3 juillet où le public a ovationné le grand Michel Portal, venu fêter son 85ème anniversaire avec ses musiciens talentueux, et l’enfant du pays, tout en virtuosité, Michel Coulondre et son formidable trio.