Samedi 14 août la traditionnelle abrivado, sur l’avenue des Costières a ouvert les festivités avec un beau succès populaire. Dans l’après-midi le Club Taurin l’Abrivado présentait, aux arènes Jean Brunel, le 37eme Trophée Christian Mestre et 10eme souvenir Nicole Cartelade Dumatras, course comptant pour le trophée de l’avenir. Durant toute la journée la jeunesse a distribuée ses aubades.

Dimanche 15 août, ce fut la première abrivado longue de la fête. Beaucoup de monde c’était donné rendez-vous dans les prés des Demoiselles. L’après-midi aux arènes a eu lieu la première journée du 20eme Trophée des Vignerons, course comptant aussi pour le trophée de l’avenir. Gazier de Saint-Pierre a été un bon premier. Thyrion de Lautier c’est comporté en piste en grand cocardier, mais n’a pas eu le travail qu’il méritait. Brignan de Layalle, Hermès de Baroncelli et Vizir de Saumade (Photo de Une) se sont prêtés au jeu assurant une deuxième partie plus dynamique. La chaleur et le nombre restreint de razeteurs, en considération de la taille de la piste, n’ont pas permis que la course s’enflamme.

Même si les conditions sanitaires ont restreint certaines de nos habitudes, la fête a bien démarré. Bals et fêtes foraines ont apporté un supplément de bonheur pour petits et grands.