Les aficionados sont venus nombreux à la dédicace du livre d’art de Patrick Bricongne et Marc Guyot, « Boîte â l’être » le 16 août. Le lieu était symbolique, la brasserie Le Cartel et son gérant Hadrien Poujol, auteur de la préface du livre.

Des textes courts de Patrick, compilés sur plusieurs années après la sortie de son premier ouvrage sur la tauromachie espagnole. Des aquarelles rehaussées d’encres du peintre, des œuvres originales sorties spécialement de l’inspiration des mots et des images symboliques issus de ces écrits.
« Nous avons cherché une personne symbolisant les deux tauromachies locales » ont expliqué les coauteurs, « Hadrien est parfait pour cela, ancien raseteur et défenseur de toutes les tauromachies. » Revenant de la féria de Béziers, il avait fait venir pour l’occasion Sébastien Castella qui a été chaudement accueilli.

De nombreux symboles autour de cette rencontre que le public et les aficionados n’ont pas manqué de venir soutenir pour montrer leur attachement aux traditions. « Nous œuvrons tous pour la défense de la tauromachie » ont conclu à l’unisson les intervenants dans leur présentation de l’ouvrage.

Le livre est édité à 150 exemplaires. Contact 07 67 16 81 30