Le Clos Saint-Jean, élevage bovin de la famille Giboulet a été primé à Bovigard le 26 mars dernier, une foire dédiée à la viande gardoise avant les fêtes de Pâques. Norbert et Florent Giboulet, père et fils, ont reçu deux prix pour leurs génisses, le prix d’excellence pour une Limousine et le prix d’honneur pour une Aubrac. Le syndicat bovin du Gard qui organisait cette seconde édition de la foire, regroupe une centaine d’éleveurs. Son objectif est la mise en place d’une marque de viande gardoise qui s’appuie sur un cahier des charges basé sur le mode d’élevage, la qualité d’engraissement et la proximité de production. Le cheptel du Clos Saint-Jean est de cent cinquante vaches.

Photo : Norbert Giboulet, un délégué de la chambre d’agriculture, le boucher Vigne et Florent Giboulet

L’exploitation aimarguoise fondée par Jean Giboulet, père de Norbert, était viticole à l’origine. Elle élève aujourd’hui, en plus des vaches, des brebis et des chevaux Camargue.

Les Super U d’Aimargues et d’Alès qui étaient présents à la maison de l’Agriculture pour la foire ont acheté la génisse prix d’excellence. Ces commerces qui veulent soutenir les producteurs locaux et mettre en avant les circuits courts proposeront la viande dans leurs rayons boucherie dès vendredi 15 avril.