Les rues du village verront défiler motos et voitures anciennes toute la journée autour de stands, de shows country et concerts rock. Un programme chargé en animations proposée par l’Association auto-moto camarguaise en partenariat avec la commune d’Aimargues qui finance l’événement. « Nous avons voulu rééditer le festival qui avait eu lieu une première fois il y a quelques années, mais dédié uniquement aux motos. » Geoffrey Muller est le président de l’association.

Passionné de véhicules anciens et de la culture qui est associée, musique rock et country, il a créé l’association peu avant le confinement pour organiser un beau rassemblement qui va pouvoir enfin voir le jour. Il était prévu sur deux jours. Le programme a été maintenu mais condensé en une journée. « La mairie a de suite soutenu cet événement original et de qualité pour essayer de le pérenniser chaque année » précise l’élu Philippe Mangano.

Le site des arènes se prête bien au gros rassemblement qui est prévu et à l’exposition des véhicules. Les organisateurs qui préparent le festival de longue date espèrent que le public sera au rendez-vous. Les animations sont variées et tout public. « Nous souhaitons avant tout que les rencontres soient conviviales et sympathiques » ajoute Geoffrey. Deux concerts rock des années 1970-80 sont prévus. « Johnny Love est connu ! » Il sera présent avec le groupe qui le suit, les Gémaux. Toz le groupe local aimarguois sera également à l’honneur et présentera les compositions de son premier album. Autre association locale, le contry. Autre association locale River Dance Country et Love Country” de Caissargues.

Les vrombissements démarreront dès 7h, avec l’arrivée des autos et motos qui seront placées dans un espace où elles feront les belles toute la journée. De 10h à 11h30, show country suivi d’un show “un moment entre Pin-Up”, une animation défilé. Pour le repas, concert rock’n roll du groupe Saint Laurentais Les Gémeaux. Le traiteur Il Gusto et Cap’Aimargues proposeront restauration et buvette. 15h à 17h, Un moment entre Pin-Up” suivi de country. A 18h, coupe de la plus belle voiture et moto. 19h-21h30, Johnny Love suivi du groupe Toz.
Des exposants seront présents toute la journée sur l’esplanade Fanfonne Guillierme.
Entrée gratuite.

Renseignements 06 12 60 53 33

http://www.aimargues.fr/Ser…/Actualites/Festival-Auto-Moto