Les « Nuits d’été » c’est le nom choisi pour l’événement qui regroupe les soirées musicales organisées par la Commission Culture et Valorisation du Patrimoine de la ville de Saint-Laurent d’Aigouze et les marchés nocturnes organisés par l’association des commerçants et artisans Saint-laurentais qui se dérouleront sur plusieurs vendredis en juillet et août. Durant cinq vendredis, le cœur de Saint-Laurent d’Aigouze vibrera au son des guitares, des chansons, de Kora, du jazz manouche et autres styles musicaux. Pour l’occasion, une affiche moderne qui représente totalement cet événement a été réalisée par Mathieu Candel du service communication de la ville.

Les « Nuits d’été » animeront le village durant cinq vendredis

Vendredi 1er juillet, à partir de 21h, devant le café du Commerce avec le Groupe « K&K » qui interprétera des musiques de variété internationale autour du piano avec des accents lounge, bossa et vintage. Pour les enfants, des structures gonflables seront à disposition dans les arènes, accompagné d’un marché nocturne sur la place de la République.

Vendredi 8 juillet, à partir de 19h30, sur la place de la République, rendez-vous pris avec le concert de « Kourou Fia » et son instrument, la Kora (instrument de musique à cordes originaire du Mali), univers World music, un mix entre la tradition africaine, la musique occidentale et un groove efficace. A partir de 21h30, devant les terrasses des cafés, un défilé de mode et marché des vêtements et accessoires des boutiques locales est organisé par Alain Moya, conseiller municipal délégué à l’économie locale.

Vendredi 22 juillet, à partir de 20h30, devant le café du Commerce, concert avec le groupe local « AWARY » qui revisitera des tubes pop & soul qui vous inviteront à la danse.Vendredi 29 juillet, à partir de 20h, sur la place de la République, roussataïo offerte par la Commission Culture et Traditions représentée par Laure Perrigault-Launay (La roussataïo est un lâcher de juments et leurs poulains de l’année dans les rues de la ville, escortées par des cavaliers), cet événement sera accompagné d’un marché nocturne et un groupe folklorique autour d’une animation musicale tout au long de la soirée.

Vendredi 5 août, à partir de 20h30, sur la place de la République, le groupe « cordes nomades trio » (jazz manouche), un trio énergique qui proposera swings, valses, rumbas, bossanovas et jazz américain. Boissons et restauration sur place.